Ryanair achète Malta Air, via laquelle, elle cible les destinations de Casa, Tunis, Lyon et Genève

0

Tunisie-Tribune (Ryanair) – La compagnie aérienne low cost Ryanair a confirmé mardi l’acquisition de la startup Malta Air et de son CTA, qui disposera initialement de six avions déjà basés à La Valette. Avec parmi ses objectifs l’accès depuis Malte aux marchés en dehors de l’UE, dont l’Afrique du Nord.

Ryanair est une compagnie de vol low cost basée à Dublin en Irlande. C’est l’une des compagnies low cost les plus anciennes (1985) et c’est une importante compagnie aérienne desservant la plupart des grandes villes d’Europe en se positionnant sur un segment très touristique.

Avec son retour en force sur la France, Ryanair veut doubler son trafic d’ici 2024

 Michael O’Leary, patron emblématique de Ryanair, revient par la grande porte à Marseille, où la compagnie low-cost irlandaise avait fixé sa première base française en 2006. Rappelons qu’après une mise en examen pour « travail dissimulé » et « emploi illicite », le transporteur avait fermé ses portes en 2011.

Depuis début avril 2019, deux de ses Boeing ont repris leurs quartiers sur le tarmac avec des contrats fondés sur le droit du travail français pour ses salariés. En tout, il a ouvert 40 lignes au départ de Marseille Provence, dont 11 nouvelles liaisons vers l’Europe de l’Est et du Sud et le Maroc.

Ryanair, qui comprend désormais Buzz (Pologne), Lauda (Autriche) et Ryanair (Irlande) vient d’acquérir Malta Air

Présent à Malte pour la signature de l’accord, le CEO de Ryanair Michael O’Leary a déclaré être heureux : « d’accueillir Malta Air au sein du groupe de compagnies aériennes Ryanair, qui comprend désormais Buzz (Pologne), Lauda (Autriche), Malta Air et Ryanair (Irlande). Malta Air arborera fièrement le nom et le drapeau maltais dans plus de 60 destinations en Europe et en Afrique du Nord, alors que nous cherchons à développer notre flotte, nos lignes, notre trafic et nos emplois basés à Malte au cours des trois prochaines années. Le partenariat continu de Ryanair avec l’Autorité Maltaise du Tourisme contribuera à concrétiser la vision du Premier ministre Muscat et du ministre Mizzi d’établir des connexions toute l’année aux quatre coins de l’Europe, ce qui favorisera une augmentation du tourisme, des affaires et des emplois à Malte ». Le ministre maltais du Tourisme, Konrad Mizzi, a ajouté : « la relation entre Ryanair et Malte a évolué pour devenir une collaboration fructueuse. Nous nous félicitons de l’engagement pris par Ryanair d’exploiter et de développer une compagnie aérienne à part entière basée à Malte, qui contribuera dans une large mesure au développement du pays ».

 Rappelons qu’outre ses propres lignes vers et depuis 67 destinations dont Beauvais, Marseille, Nantes et Toulon, Ryanair propose sur son site 21 routes opérées par la compagnie nationale Air Malta (dont Lourdes, Lyon, Casablanca, Tunis, Genève ou Moscou), suite à l’accord signé en aout dernier. 

Le ministre du tourisme a précisé que le gouvernement « continuera à investir dans Air Malta, qui se développe et se concentre sur un modèle commercial et une offre de marché différents ».

Source : Aero-News.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here