Nassim Saad remporte le trophée de la 4ème place « arabe » au « Middle East Drift Championship » de la Jordanie

0

Tunisie-Tribune (Middle East Drift Championship) – Le champion tunisien et King of Drift national en 2017, Nassim Saad, vient de remporter le trophée de la 4ème place à l’un des plus grands événements arabes de drift « The Middle East Drift Championship » organisé récemment en Jordanie.

Nassim a réalisé une belle performance sur un circuit très particulier, en pente, qu’il ne connait pas et a été classé finalement à la 4ème place alors qu’il était 3ème ex aequo avec un concurrent jordanien. Le jury a dû trancher après évaluations des deux premières manches de chacun.

Nassim Saad qui conduisait une BMW locale E 36, 55O CV, 1JZ était l’unique pilote drifteur tunisien et maghrébin à participer à ce grand événement arabe de drift et il s’est retrouvé face à des sacrés champions du Liban, de la Jordanie, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte, de la Syrie, de l’Irak et de Palestine, qui sont très bien outillés et équipés mécaniquement.

« Nous avons soutenu la participation de notre compatriote Nassim Saad par tous les moyens, en tant que membre de notre académie des sports mécaniques, autos et motos en Tunisie. Et nous sommes très fiers de ses résultats sur le plan arabe. Son rêve de décrocher les meilleurs titres régionaux et continentaux se concrétise ainsi petit à petit » a signalé M. Chokri Dridi, directeur commercial et marketing d’OLA Energy Tunisie.

Suite à sa participation en Jordanie, Nassim Saad a déclaré « J’ai hissé haut le drapeau tunisien et j’ai représenté dignement ma région du Maghreb. Je suis satisfait de ce titre de 4ème arabe et j’ai toutes les chances de continuer avec succès dans les prochaines manifestations régionales de drift ».

Il est à noter que la plus grande manifestation de drift en Tunisie, Red Bull Car Park Drift 2019, a été officiellement annulée. Dommage pour nos drifteurs tunisiens, en manque de compétitions, et pour les fans de drift en Tunisie.

OLA Energy qui vient d’annoncer, ce mois-ci, la création de son propre Team de pilotes autos et motos en Tunisie (OLA Energy MotorSport Academy) a promis de soutenir les participations de nos jeunes champions dans les diverses manifestations régionales et internationales – course sur circuit, drift, Karting et sport moto – et ce afin de développer leurs talents et leur permettre d’acquérir toutes les expériences pratiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here