Des effluves rares, chaudes et mystérieuses, parfumées de oud, dans le sillage du Royal Thalassa Monastir

0

Tunisie-Tribune (Royal Thalassa Monastir) – Le oud, senteur orientale rare et subtile, évoque moult sensations et qualificatifs : mystérieux, chaleureux, délicat, doux, captif, rare, précieux…

Le oud, en fait, est le nom arabe donné à un arbre rare, le bois d’agar, qui pousse essentiellement en Asie du Sud Est et en Inde. Bizarrement, pour devenir odorant, un champignon particulier doit l’infecter et grâce au mécanisme de défense de l’arbre qui se déclenche, l’essence magique naît, comme par enchantement…

Comme seulement 10% des arbres sont contaminés, nous comprenons vite la rareté et la cherté de cette essence tellement précieuse dont le prix surpasse celui de l’or ! Un véritable graal pour les parfumeurs dont on parle déjà dans les premiers écrits de l’humanité…

Le oud, bien présent en Tunisie, grâce au fabuleux travail de Sourour Hadiji

Partout dans le monde, en parfums, en huiles essentielles ou en parfums d’ambiance, le oud est particulièrement apprécié pour sa senteur chaude, boisée et résineuse…

En Tunisie, Sourour Hadiji a voulu aller plus loin : après de nombreux voyages en Malaisie, en Inde et dans les pays du Moyen Orient, et grâce à un travail de recherche méticuleux,Sourour a pu identifier et choisir avec succès les fabricants de fragrances, préparées à base des meilleures essences de oud, de fleurs, de musk et de rares ingrédients… Elle est maintenant membre de la très fermée Association Arabe de l’Oud !

Sourour Hadiji, une femme exceptionnelle qui cache de nombreuses cordes à son arc de pionnière : regard vif, look oriental, pétillante, Sourour affiche avec fierté ses origines sfaxiennes… et saoudiennes ! Membre de la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprise (CNFCE), elle appartient également à de nombreuses associations internationales.

Elle propose maintenant en Tunisie dans ses boutiques, via sa société Al Oud Secret Perfumes, pour une clientèle particulière ou business raffinée et choisie, des fragrances de qualité optimale destinées aussi bien aux femmes qu’aux hommes, une large gamme d’encensoirs et d’accessoires de parfums de luxe.

Lotfi Bouchnak, le célèbre chanteur tunisien, est d’ailleurs l’Ambassadeur de la marque en Tunisie.

Sourour Hadiji est passionnée, mais veut aussi rayonner sa passion hors de nos frontières : les ouvertures de ses boutiques vont continuer, notamment en banlieue nord de Tunis et dans de grandes villes tunisiennes, mais aussi à Paris, à Alger ou au Maroc.

La ruée vers l’oud, ce weekend au Royal Thalassa Monastir

Un corner shop éphémère Al Oud Secret sera en effet ouvert au sein du Royal Thalassa Monastirentre le vendredi 30 août et le dimanche 1er septembre 2019. L’occasion de découvrir, si on ne le connait pas encore, ce fascinant et mystérieuxroyaume de senteurs orientales et de rencontrer Sourour Hadiji qui se fait toujours un plaisir de partager sa passion.

«Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Al Oud Secret et Madame Hadiji durant ce dernier weekend estival au Royal Thalassa Monastir. Cultivant depuis l’ouverture toutes les valeurs liées au bien-être et à la beauté, il est pour nous évident que le oud a sa place dans notre univers. Il représente pour nous tous les mystères de l’orient et constituera pour notre clientèle internationale, actuellement présente dans notre établissement, une formidable occasion de découvrir, d’apprécier et de se laisser captiver par ces subtiles fragrances» déclarait Faten Zghal, propriétaire de l’hôtel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here