Evolution des indicateurs économiques, monétaires et financiers, alors que la BCT maintient inchangé son taux d’intérêt directeur à 7,75%

0
  • Selon la BCT, l’évolution des indicateurs économiques s’explique notamment par l’amélioration des recettes touristiques

Tunisie-Tribune (indicateurs économiques, monétaires et financiers) – Les dernières évolutions des finances publiques et la conjoncture économique ont été examinées lors de la dernière réunion du Conseil d’Administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), tenue le vendredi 30 août 2019.

L’institution a fait savoir que le déficit courant a atteint 5,7% durant les 7 premiers mois de l’année, contre 6,1% durant la même période en 2018.

Selon la BCT, cette amélioration s’explique notamment par l’amélioration des recettes touristiques. Dans ce contexte, les avoirs en devises de la Tunisie ont atteint les 97 jours d’importation le 29 août dernier, soient 17,4 milliards de dinars.

Un chiffre plus qu’encourageant, réalisé suite à la baisse vertigineuse des ces avoirs il y a quelques mois. Les réserves en devises avaient, en effet, atteint les 77 jours d’importations.

D’autre part, la BCT a également souligné l’amélioration du cours du dinar par rapport à l’euro et au dollar. Selon ses données, 1 euro équivaut à 3,17 TND et 1 dollar équivaut à 2,85 TND.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here