DNC : L’EST dans les deux finales 2018 et 2019

0

Tunisie-Tribune (DNC ) – L’année 2019 est une année très spéciale pour la Danone Nations Cup (Coupe du monde pour enfants dont l’âge varie de 10 à 12ans).

En effet, la ville espagnole de Barcelone s’apprête à accueillir  la finale mondiale 2018 et la finale mondiale 2019 à la même date le 12 octobre prochain et au même endroit  le RCD Stadium, stade officiel de l’Espanyol de Barcelone !

Vu l’importance de cette compétition désormais reconnue comme une véritable Coupe du monde de football des U12, les préparatifs, qui battent leur plein pour l’organisation de  ces finales, sont dignes des préparatifs de n’importe quelle coupe du monde.

Surtout que quelque 700 enfants venants d’une trentaine de pays viendront en Espagne partager l’espace de trois jours une expérience humaine et émotionnelle hors du commun et de réels moments de plaisir et de jeu.

20 pays seront représentés dans le tournoi des garçons de 2018. Il s’agit de : l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Allemagne, Andorre,  l’Angleterre, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, la Chine, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, la Hongrie, l’Indonésie, le Maroc, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Suisse et bien sûr la Tunisie qui sera représentée par l’équipe de l’Espérance Sportive de Tunis victorieuse du tournoi national de la DNC.

D’autre part, 8 pays seront représentés au tournoi des filles de 2018. Il s’agit de l’Allemagne, de l’Angleterre, du Brésil, du Canada, de l’Espagne, des Etats-Unis, de l’Italie et de la France.

20 pays seront aussi représentés dans le tournoi des garçons de 2019. Il s’agit de: l’Algérie, l’Allemagne, l’Angleterre, la Bulgarie, la Chine, l’Egypte, l’Espagne, la France, la Hongrie, l’Indonésie, le Japon, le Mexique, le Maroc, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, le Sénégal, l’Uruguay et bien sûr la Tunisie qui sera représentée par l’équipe de l’Espérance Sportive de Tunis victorieuse du tournoi national de la DNC pour la deuxième année consécutive..

Alors que 8pays participeront au tournoi des filles de 2019. L’Afrique du Sud, l’Angleterre, l’Argentine, l’Espagne, la France, l’Italie, le Japon et l’Uruguay.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here