Saisie de 24 mille pièces de fournitures scolaires non conformes aux normes

0

Tunisie-Tribune (fournitures scolaires non conformes) – Des équipes de contrôle économique ont mené, mardi 10 septembre, un campagne dans des librairies et commerces de fournitures scolaires.

Résultat : saisie de 24 250 pièces de fournitures scolaires d’origine inconnue et non conformes aux normes. Elles ont été retirées des librairies et des marchés. C’est ce que nous apprend ce mercredi 11 courant la Direction de la qualité et de protection du consommateur au ministère du Commerce.

Cinquante (50) équipes communes entre les ministres du Commerce, de l’Intérieur et de la Santé ont été mobilisées pour cette campagne et ont révélé des pratiques en parfaite contradiction avec le système et les conditions de vente du cahier subventionné, ce qui a entraîné la saisie de 15 120 cahiers subventionnés après confirmation de leur vente au public à des prix élevés ou leur exploitation dans la vente conditionnée.

Le nombre d’infractions économiques relevées, mardi, a atteint 231 infractions relatives essentiellement à la possession de marchandises d’origine inconnue, le non affichage des prix, le camouflage de marchandises, la vente conditionnée et la vente de produits non conformes aux normes, lit-on dans le communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here