Décès du diplomate tunisien et Représentant de la Ligue arabe en Libye, Slaheddine Jemmali

0

Tunisie-Tribune (Slaheddine Jemmali) – L’envoyé actuel du secrétaire général de la Ligue arabe en Libye et ancien secrétaire d’État et ambassadeur, Slaheddine Jemmali, est décédé ce vendredi 13 septembre 2019 à l’âge de soixante-douze ans.

Il a rejoint le ministère des Affaires étrangères en 1973 où il a exercé de nombreuses fonctions au sein de l’administration centrale et à l’étranger, notamment: secrétaire d’État aux affaires maghrébines, arabes et africaines, respectivement ambassadeur de Tunisie en Syrie, Arabie saoudite, Egypte, Jordanie et Libye et consul général de Tunisie à Djeddah et à Paris.

Depuis octobre 2016, il a été nommé à l’unanimité comme le Représentant du secrétaire général de la Ligue arabe en Libye par la Ligue arabe, tâche qu’il a exercée jusqu’à sa mort.

Il est titulaire d’un doctorat en géographie de l’Université de la Sorbonne à Paris et a publié des ouvrages en géographie économique et humaine.

Le défunt a fait don de sa propre bibliothèque à la Bibliothèque nationale, qui contient plus de 2.000 livres et publications.
Le défunt avait reçu les distinctions l’Ordre de la République et l’Ordre de l’Indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici