Décès du diplomate tunisien et Représentant de la Ligue arabe en Libye, Slaheddine Jemmali

0

Tunisie-Tribune (Slaheddine Jemmali) – L’envoyé actuel du secrétaire général de la Ligue arabe en Libye et ancien secrétaire d’État et ambassadeur, Slaheddine Jemmali, est décédé ce vendredi 13 septembre 2019 à l’âge de soixante-douze ans.

Il a rejoint le ministère des Affaires étrangères en 1973 où il a exercé de nombreuses fonctions au sein de l’administration centrale et à l’étranger, notamment: secrétaire d’État aux affaires maghrébines, arabes et africaines, respectivement ambassadeur de Tunisie en Syrie, Arabie saoudite, Egypte, Jordanie et Libye et consul général de Tunisie à Djeddah et à Paris.

Depuis octobre 2016, il a été nommé à l’unanimité comme le Représentant du secrétaire général de la Ligue arabe en Libye par la Ligue arabe, tâche qu’il a exercée jusqu’à sa mort.

Il est titulaire d’un doctorat en géographie de l’Université de la Sorbonne à Paris et a publié des ouvrages en géographie économique et humaine.

Le défunt a fait don de sa propre bibliothèque à la Bibliothèque nationale, qui contient plus de 2.000 livres et publications.
Le défunt avait reçu les distinctions l’Ordre de la République et l’Ordre de l’Indépendance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here