Présidentielles 2019 : 10 000 tunisiens ont déjà voté à l’étranger

0

Tunisie-Tribune (Présidentielles 2019) – Le dernier chiffre sur le nombre de tunisiens vivant à l’étranger ayant voté depuis vendredi 13 septembre 2019 est tombé. 10 000 citoyens ont déposé leurs bulletins de vote d’après le président de l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections), Nabil Baffoun.

Il a précisé que tous les bureaux de vote à l’étranger sont opérationnels, hormis celui qui est situé à San Francisco aux États-Unis. Il sera ouvert dans les prochaines heures, à moins que ce ne soit déjà chose faite.

Au total, 386 bureaux de vote ont été ouverts par l’ISIE à l’étranger. Ils seront dirigé par 1800 agents. Le président de l’Instance a souligné que le travail dans les bureaux de vote à l’étranger est plus difficile que ce que l’on peut voir en Tunisie. De fait, chaque bureau à l’étranger reçoit, environ, 3000 électeurs, alors que les bureaux situés à en Tunisie n’en reçoivent que 600 citoyens en moyenne.

A titre d’information, c’est le jour du silence électoral ce samedi 14 septembre 2019, et ce jusqu’à dimanche 15 septembre 2019, jour du scrutin sur le plan national. Il n’y a pas encore de date précise pour le second tour de l’élection présidentielle, mais selon le président de l’ISIE, il devrait probablement avoir lieu dimanche 13 octobre 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here