L’IMSET est le seul institut privé à Tunis homologué par l’état à enseigner les spécialités paramédicales

0

Tunisie-Tribune (spécialités paramédicales) – Selon un communiqué commun publié par le ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et celui de la santé, l’Institut Maghrébin des Sciences Economiques et de Technologie (IMSET) est le seul opérateur de formation professionnelle privée sur les 4 gouvernorats du grand Tunis agréé par l’état à délivrer des diplômes homologués dans la spécialité paramédicale BTP prothèse dentaire. Il est le seul centre sur le gouvernorat de Tunis habilité à délivrer des diplômes homologués BTP préparateur en Pharmacie et BTP prothèse dentaire.

Installé au sein de l’ancien siège de l’ambassade de l’Italie, en plein centre-ville de Tunis l’IMSET de Tunis, peut accueillir jusqu’à 1800 étudiants avec la possibilité d’extension pour en atteindre 2300.

L’institut offre aussi la possibilité aux étudiants de parfaire leurs études théorique par la pratique avec un centre de simulation médicale situé au cœur du ‎centre-ville de Tunis et surtout à proximité des universités de médecine et des plus grands ‎hôpitaux  possédant un matériel dernier cris et proposant une formation ultramoderne et entièrement accrédité qui intègre ‎plusieurs types de simulation. L’espace est divisé en ateliers personnalisés pour des formations ‎intensives individuelles ou des défis d’équipe.

Avec plus de 26000 diplômés exerçant dans plusieurs domaines, l’IMSET s’impose aujourd’hui comme étant le 1er établissement privé de formation professionnelle en Tunisie.

Fort de plus de 26 ans d’expérience, l’IMSET, Membre du groupe Université Centrale qui lui aussi membre d’Honoris United Universities, premier réseau Panafricain d’enseignement supérieur privé est une institution qui fonctionne en complète synergie avec le monde professionnel et qui a pour principal objectif, la mise en œuvre des programmes de formation professionnelle parfaitement adaptés aux besoins du marché du travail, garantissant ainsi une employabilité certaine pour nos jeunes diplômés.

Proposant plus de 100 diplômes, tous homologués, entre le CAP, le BTP et le BTS, dans différents secteurs professionnels tels que la santé et l’agro-alimentaire, l’informatique et les technologies, l’énergétique et la climatisation, la comptabilité, la gestion et les métiers du service l’IMSET est présent dans 5 gouvernorats du pays à savoir, Gabès, Tunis, Nabeul, Le Kef, et Sousse.

Fort de ses partenariats nationaux et internationaux, l’IMSET assure aussi des formations certifiées et co-diplômées avec des institutions étrangères.

A propos d’Honoris United Universities en TUNISIE

Le réseau Honoris United Universities regroupe 4 institutions en Tunisie et 1 Medical Simulation Center. Dans l’enseignement supérieur il s’agit de l’Université Centrale, la plus grande université privée pluridisciplinaire à Tunis et de l’UPSAT, l’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé, présent à Tunis, Sfax et Sousse. Dans le domaine de la formation professionnelle et technique, il s’agit de l’IMSET, l’Institut Maghrébin des Sciences Économiques et de Technologie IMSET et de l’AAC, l’Académie d’Art de Carthage. Le Medical Simulation Center d’Honoris United Universities situé à Tunis, est considéré comme l’un des centres les plus pointus en Afrique.

  • L’Université Centrale, fondée en 2001 et avec plus de 15 ans d’expérience, l’Université Centrale est la plus grande université privée pluridisciplinaire de Tunisie. Elle comprend plusieurs écoles : Ingénierie et Architecture, IT, Business, Droit, Média & Journalisme, Sciences médicales et paramédicales et un centre de formation exécutive. L’université met à la disposition de ses étudiants venant de plus de 20 pays plus de 10 campus au cœur de Tunis. Pionnière et résolument tournée vers l’international, l’Université Centrale a été la première institution à rejoindre le réseau Honoris United Universities et a initiée la vision panafricaine. Elle est aujourd’hui classée n°1 en Tunisie parmi les 200 meilleurs établissements africains selon le site UniRank spécialisé dans le classement des meilleurs établissements africains.www.universitecentrale.net.
  • Le groupe UPSATl’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé,est un établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé dans les formations paramédicales. Il a été le premier établissement à être reconnu comme tel par les deux ministères de tutelle, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Ministère de la Santé, en 2002. UPSAT accueille ses étudiants au sein de ses campus dans trois villes : Sousse, Tunis et Sfax www.upsat.ssconnect.tn
  • L’IMSET, l’Institut Maghrébin des Sciences Économiques et de Technologie, est aujourd’hui le premier et le plus grand institut privé de formation technique et professionnelle en Tunisie. Fort de ses 25 ans d’expérience, l’IMSET a pour mission principale de mettre en œuvre des programmes parfaitement adaptés aux besoins du marché du travail grâce à des partenariats forts avec les acteurs économiques, l’innovation pédagogique et le développement des soft skills des apprenants (certifications en langues et certifications professionnelles). L’IMSET accueil ses étudiants au sein de ses campus à Tunis, Sousse, Nabeul, Gabes, Kef et prochainement à Bizerte.www.imset.ens.tn
  • L’AAC, l’Académie d’Art de Carthage est une école de formation professionnelle dédiée aux métiers de l’Art et du Design fondée en 2008. Elle bénéficie notamment d’un partenariat unique avec le festival de Cannes. L’AAC accueil ses étudiants sur deux campus l’un à Tunis et l’autre à Nabeul.www.aac.ens.tn

A propos d’Honoris United Universities en AFRIQUE

Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et  de nombreux partenariats et programmes d’échanges avec plus de 60 institutions en Europe, en Asie et aux États-Unis.leurs économies dans un monde globalisé.

L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision de l’enseignement supérieur d’Honoris United Universities. Le réseau fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation et capables d’accompagner la transformation du continent.

Avec 32 000 étudiants, répartis sur 58 campus, centres d’apprentissage ou en ligne, dans pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 150 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Éducation et des Sciences Politiques.

Honoris United Universities compte 10 institutions : universités pluridisciplinaires, grandes écoles spécialisées, instituts de formation professionnelle et technique, en mode présentiel ou à distance. Les étudiants du réseau bénéficient

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here