Forum DSI International (29-31 Oct.) : Smart Enterprise ? Ou, l’entreprise intelligente au cœur du débat

0

Tunisie-Tribune (Forum DSI International) – Le Forum DSI International tient du 29 au 31 octobre 2019 sa sixième édition à la Médina Yasmine Hammamet. Devenu un véritable carrefour d’échanges entre les décideurs informatiques africains, le forum se concentre sur la discussion des problématiques et tendances actuelles liées aux métiers des DSI.

Le Forum DSI International est, rappelons-le, organisé en collaboration entre l’Association international future networks (IFN) et le Club-DSI Tunisie.

Cette édition s’inscrit dans la continuité de l’édition 2018 et dont les débats ont porté sur la stratégie digitale et les moyens de sa mise en place.

 

Pour cette année, l’événement sera placé sous le thème « Smart Enterprise ? ».

Aujourd’hui nous assistons, en effet, à une accélération sans précédent des nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle, l’internet des objets, la blockchain et l’analyse des données massives que toutes ces technologies auront générées…

Dans ce contexte plus digitalisé que jamais, le plus gros défi auquel les entreprises vont devoir faire face est de trouver la bonne équation pour mettre toutes ces technologies en concert et en tirer profit pour basculer vers l’entreprise intelligente qui, notons-le, n’englobe pas uniquement l’aspect automatisation et robotisation mais aussi une organisation intelligente suivant une dynamique constructive, un changement culturel pour basculer dans une logique d’intelligence collective, une valorisation du capital humain, une stratégie d’efficacité énergétique… le tout pour dessiner un futur promoteur qui s’aligne avec le comportement du consommateur d’aujourd’hui.

Plus de vingt pays seront représentés par plus de 500 personnes. Des dizaines de conférenciers et panélistes de renommés sont attendus pour cette 6ème édition qui sera aussi marquée par la participation et l’appui d’une trentaine de partenaires technologique.

Les conférences et panels prévus seront l’occasion de parler des technologies émergentes, leur évolution rapide et leur impact sur les entreprises.

En plus des expositions et workshops programmés, plusieurs nouveautés marqueront cette édition, notamment des espaces institutionnels et un village dédié à la promotion des startups et l’écosystème des jeunes entreprises technologiques, actuellement en plein boom en Tunisie et en Afrique.

Par ailleurs, et afin de mettre davantage en valeur les DSI et leurs contributions au sein de leurs entreprises, les organisateurs ont prévu un concours du meilleur projet d’innovation dans le domaine de la transformation digitale. Le projet gagnant sera distingué par un prix.
La première édition de ce concours, qui se déroulera à l’échelle nationale, a pour ambition de mettre en avant les bonnes pratiques développées par les responsables des systèmes d’Information et de promouvoir la culture de l’innovation.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre site web :

http://www.forum-dsi.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here