Sfax : Journée de sensibilisation sur le programme Spark de la BIAT

0

Tunisie-Tribune (programme Spark de la BIAT) – Plusieurs élèves âgés entre 15 et 18 ans ont participé, samedi 5 octobre, à une journée de sensibilisation au programme Spark, tenue à l’Ecole nationale d’électroniques et des télécommunications de Sfax.

Ce programme, lancé par la fondation BIAT (Banque internationale arabe de Tunisie) pour la jeunesse, vise à accroître la culture d’entreprenariat chez les élèves.

Près de 150 élèves ont adhéré à ce programme qui vise à construire une nouvelle génération d’hommes d’affaires, à travers la diffusion de la culture entrepreneuriale chez les jeunes, à un âge précoce, suivant un programme basé sur des ateliers de brainstorming pour l’élaboration d’idées de projets innovants et liés aux enjeux actuels, dans différents secteurs.

Les auteurs des dix meilleures idées de projets participeront à la finale nationale du programme en juin 2020, où ils présenteront leurs projets à un jury composé de professionnels du secteur.

Le programme Spark aide les élèves à choisir leur parcours professionnel avant le baccalauréat, et à exploiter leurs compétences créatives et leur leadership de manière précoce, souligne Hela Chikhaoui, directrice dudit programme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here