Un emballage de bonbon résout un viol vieux de 21 ans

0

Tunisie-Tribune (viol vieux) – Le procureur de la République de Poitiers a expliqué mardi comment une affaire de viol, vieille de 21 ans, a récemment été résolue.

Un simple emballage de bonbon a relancé l’enquête d’un viol de plus de 20 ans. Mardi, le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandaux, a expliqué comment ce «coldcase» a été résolu lors d’une conférence de presse.

Un soir d’octobre 1998, une jeune femme, âgée de 21 ans, circule à bord de sa voiture dans la campagne de la Vienne. Des rondins de bois lui bloquent la chaussée. L’automobiliste descend alors de son véhicule lorsqu’un homme surgit de l’obscurité. Il est cagoulé. L’homme la ligote et la viole, avant de prendre la fuite à pied. Le responsable de ce viol n’avait jamais été retrouvé.

Le sexagénaire reconnaît les faits

Mais un cambriolage commit cet été dans une menuiserie de la Vienne a relancé l’enquête. Les gendarmes, relevant les traces d’ADN sur les lieux du vol, ont découvert que l’ADN du violeur coïncidait avec celui découvert sur un emballage de bonbon, grâce à la base de données du Fichier national des empreintes génétiques (FNAEG).

Les gendarmes s’aperçoivent que le nom d’une même personne apparaît dans les deux affaires, celui du père du chef d’entreprise cambriolé. Aujourd’hui âgé de 67 ans, l’homme qui avait été entendu comme simple témoin en 1998 a été arrêté le 9 octobre 2019. Le sexagénaire a été mis en examen pour viol et a reconnu les faits. Il risque jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici