Apple s’intéresse aussi aux bagues intelligentes

0

Tunisie-Tribune (bagues intelligentes) – Apple a déjà fait beaucoup de bruit sur le marché avec sa série Apple Watch. Il semble que la société travaille actuellement sur un nouveau type de bagues intelligentes.

C’est ce que laissent penser les brevets déposés par la marque, dévoilés par Venture Beat, et surtout validés le 15 octobre 2019 par l’USPTO.

Le document parle de brevets pour ‘’des dispositifs, procédés et interfaces utilisateur pour un anneau électronique pouvant être porté’’. ‘’L’utilisateur contrôle un dispositif électronique externe avec un écran tactile monté sur une bague comportant un processeur, un émetteur-récepteur sans fil et une source d’alimentation rechargeable’’.

Une commande vocale, un appui sur le doigt ou un geste de la main peut être utilisé pour contrôler les actions sur un périphérique externe via la sonnerie portable. De plus, l’anneau pourrait également avoir un retour haptique, une commande à cadran et un capteur de mouvement pour les gestes de torsion. Il pourrait également comporter un module téléphonique permettant de passer des appels téléphoniques. Mais dans l’ensemble, il est tout à fait clair que cet ‘’anneau intelligent’’ ne serait pas un produit autonome mais fonctionnerait en combinaison avec un autre appareil comme un iPhone ou un iPad.

En fait, les bagues connectées sont en phase de développement depuis des années et ont commencé à attirer l’attention seulement récemment avec certaines marques regroupant différentes technologies au sein de ces appareils minuscules. Parmi les fonctionnalités intégrées à ces anneaux intelligents, citons les trackers de fitness, les puces NSC ou les boutons SOS qui fonctionnent tout en restant connectés à votre téléphone ou à un autre appareil externe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here