Des services de transport aérien connectés et intelligents grâce à China Eastern, China Unicom Pékin et Huawei Pékin

0

Tunisie-Tribune (transport aérien connectés) – La compagnie aérienne China Eastern, China Unicom Pékin et Huawei Pékin lancent le système de voyage intelligent 5G à l’aéroport international Daxing de Pékin.

Ces services de voyages intelligents 5G ont amélioré considérablement l’expérience des aéroports pour les passagers. La reconnaissance faciale pour l’enregistrement et la sécurité, l’expérience personnalisée des aéroports via l’application mobile de la compagnie aérienne et les services de bagages sans papier, font partie de la première vague de nouveaux services de transport aérien intelligents compatibles 5G. Via l’utilisation de la 5G, de l’Intelligence Artificielle et de la réalité artificielle, ils établissent de nouvelles normes pour la nouvelle génération d’aéroports intelligents.

La couverture 5G des terminaux de l’aéroport est assurée par le système numérique intérieur Huawei 5G LampSite, déployé pour China Unicom Pekin en août 2019. Les vitesses atteintes lors des tests sur le terrain ont dépassé 1,2 Gbit/s, ce qui montre que le réseau répond aux plus hautes exigences 5G pour les passagers.

Une méthode de reconnaissance faciale très pratique

À l’aéroport international de Pékin Daxing, les passagers de China Eastern Airlines n’ont plus besoin de montrer leurs cartes d’identité ou de scanner les QR codes. Grâce aux services de voyages intelligents, les passagers peuvent effectuer toutes les transactions de voyage, de l’achat du billet à l’enregistrement, en passant par le dépôt des bagages, des contrôles de sécurité et l’embarquement, en se scannant le visage. Les agents de bord peuvent compléter la confirmation des passagers et les guider vers leur siège en utilisant le système de reconnaissance faciale.

La reconnaissance faciale procure également des avantages au personnel des services au sol en leur permettant d’identifier rapidement les passagers et de leur rappeler des informations d’embarquement pour les aider à prendre leurs vols. Grâce aux terminaux d’affichage intelligents situés dans les zones d’enregistrement, de contrôle de sécurité et VIP, les passagers peuvent obtenir des informations sur leurs vols, leurs portes d’embarquement et la météo de leur destination en se scannant le visage, évitant ainsi aux passagers de parcourir de longues listes de vols. Les services qui informent l’heure de début et la fin d’embarquement et prévoient le temps nécessaire pour se rendre de la position actuelle à la porte d’embarquement sont également disponibles.

Grâce au stockage ultra-sécurisé des données des passagers et à sa suppression après confirmation de l’embarquement dans l’avion, China Eastern Airlines donne la priorité à la sécurité des données de leurs clients, ce qui leur donne la confiance nécessaire pour s’engager pleinement dans les nouveaux services intelligents.

Service de bagages sans papier

Par rapport aux méthodes traditionnelles, les services de bagages avec des cartes de bagages virtuelles permettent aux passagers de suivre à tout moment le statut de leurs bagages enregistrés sur l’application China Eastern Airlines. Le personnel aérien peut procéder à une vérification rapide des bagages en temps réel, améliorant ainsi l’efficacité du traitement.

Alors que China Eastern Airlines déploie ses applications compatibles 5G, elle peut désormais prétendre être une compagnie aérienne réellement intelligente. En collaborant avec des partenaires, notamment China Unicom Pékin et Huawei, China Eastern Airlines libère les pouvoirs de transformation de la 5G, de l’Intelligence Artificielle, de l’informatique en cloud et d’autres technologies de pointe.

À la suite de l’opération pilote à l’aéroport international de Pékin Daxing, le système de service de voyage intelligent s’étendra aux aéroports de Pékin, Shanghai et d’autres grandes villes en Chine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here