Samsung dévoile le design d’un deuxième smartphone pliable

0

Tunisie-Tribune (smartphone pliable) – Samsung vient de lever le voile sur le design du Galaxy Fold 2, son second smartphone pliable. Attendu début 2020, le smartphone est recouvert d’un écran Infinity Flex pliable à la verticale et ressemble beaucoup à un téléphone à clapet.

Samsung, lors de la conférence Samsung Developer Conference, a annoncé un nouveau concept de smartphone pliable. Ce nouveau concept, dont on ne connaît pas le nom, ressemble davantage à un téléphone à clapet traditionnel grâce à son écran pliable qui permet à l’appareil de se plier en deux. Il reprend le design du futur smartphone Motorola qui devrait être annoncé le 13 novembre prochain.

Samsung présente le design du Galaxy Fold 2 en vidéo

La courte vidéo mise en ligne par le fabricant dévoile un smartphone pliable plus compact que le Galaxy Fold premier du nom. Cette seconde itération est d’ailleurs équipée d’un écran qui se plie à la verticale plutôt qu’à l’horizontal. Le Galaxy Fold 2 est ainsi plus proche du smartphone à clapet que de la tablette.

Dans la vidéo ci-dessous, Samsung met en évidence un cas d’utilisation bien particulier. Il est en effet possible de « faire assoir » le smartphone sur une table si vous êtes en train de cuisiner par exemple. Le haut de l’écran affiche alors la vidéo culinaire en cours tandis que le bas de la dalle s’éteint. D’après Samsung, ce nouveau design permettra aux utilisateurs de transporter plus facilement le smartphone dans leur poche. Le constructeur propose donc une version compact de son smartphone pliable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here