Affaire Cactus Prod, saisie d’importants éléments lors de la perquisition, selon Sofiane Sliti

0

Tunisie-Tribune (Cactus Prod) – Le porte-parole du pôle judiciaire économique et financier, Sofiane Sliti a affirmé que “des ordres de perquisitions ont été émis par le ministère public et appliqués en coordination avec le procureur de la République au tribunal de l’Ariana”, précisant qu’une perquisition a été effectuée au domicile de la sœur de Sami Fehri, accusé dans cette affaire de blanchiment.

L’époux de l’administratrice judiciaire était présent lors de la perquisition à son domicile ainsi que l’épouse de Sami Fehri lors de l’opération réalisée à son domicile”, a précisé Sliti, ajoutant que “la police technique et scientifique a documenté les opérations. Des éléments en lien avec cette affaire ont été saisis”.

Sofiane Sliti, porte-parole du pôle judiciaire économique et financier a rappelé que Sami Fehri le patron de la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, son administratrice et son mandataire judiciaires ont été placés en détention préventive de 5 jours sur ordre du ministère public pour suspicion de corruption dans la société de production Cactus Prod.

Sliti a expliqué que la plainte dans cette affaire a été déposée par la commission de gestion des biens confisqués depuis le mois de février 2019. « Le ministère public a suivi le processus en auditionnant les personnes concernées et en demandant les expertises nécessaires. Dans un premier temps, une interdiction de voyage a été émise contre dix personnes dont Sami Fehri et son épouse. La décision de détention provisoire a été prise car il y a une forte suspicion de crime de blanchiment d’argent« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here