Ces 4 nouveaux hôtels en Tunisie qui sortent des sentiers battus

0

Tunisie-Tribune (4 nouveaux hôtels) – Plusieurs nouveaux hôtels s’apprêtent ouvrent leurs portes ces jours-ci en Tunisie. Particularité: ils se positionnent loin du balnéaire traditionnel.

Au moins 4 nouveaux hôtels ouvrent leurs portes sur la scène touristique tunisienne. Tout d’abord, le fameux Anantara Resort & Spa Tozeur qui en est au stade des toutes dernières retouches. Son ouverture officielle a été fixée au 1e décembre. Initié par le groupe Qatari Diar, il dispose d’une capacité de 93 chambres de très grand luxe aux portes du désert (photo ci-dessous).

anantara-desert

Autre établissement qui va enfin accueillir ses premiers clients à compter du mois de novembre courant, le Byzacène à Sbeïtla. Cet établissement de catégorie 4 étoiles avec une capacité de 208 lits a été construit il y a plus de 10 ans mais n’avait jamais ouvert ses portes. Ville d’étape par excellence sur le parcours des excursions touristiques entre la côte et le sud, Sbeïtla reste aussi une destination de premier ordre sur le plan archéologique. Le promoteur de cet hôtel est Tahar Saïhi, ancien directeur général de l’agence Orange Tour, à l’époque réceptif du T.O Fram.

A 15 minutes de Tataouine, c’est le Ksar Ouled Debbab, initié par Karim Cheraiet, qui vient également de démarrer ses activités dans un style reconstituant les fameux ksours de la région (anciens greniers à grain) avec un souci du détail absolument méticuleux. Le site comprend également un musée des traditions populaires ainsi qu’un restaurant.

ksar-hotel debbab

A El Jem, c’est l’hôtel Dar Ammar qui a été inauguré officiellement le 6 novembre courant par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi (ci-dessous).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here