La grande finale de la saison 11 de stars of science diffusée vendredi

0

Tunisie-Tribune (stars of science) – Les votes du public sont désormais clos et en cours de dépouillement pour révéler le grand gagnant de la saison 11 de Stars of Science, l’émission alliant éducation et divertissement de Fondation du Qatar. Les trois finalistes – Abdulrahman Saleh Kamis, Nuha Abu Yousef et Youssef El Azouzi – ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour perfectionner leurs inventions, mais ils devront attendre ce soir pour savoir lequel d’entre eux le public et le jury auront sacré meilleur innovateur de la région arabe.

Rendez-vous devant vos écrans pour suivre la Grande Finale en direct et soutenir votre innovateur préféré.

Saleh Khamis, l’ingénieur qatari, voudrait aider les jeunes et les musulmans nouvellement convertis à mieux accomplir leurs prières. Nuha Abu Yousef, l’ophtalmologiste jordanienne, aimerait permettre aux patients atteints de paralysie faciale de reprendre le contrôle de leurs paupières grâce à son autocollant Active Lazy Eyelid Sticker. De son côté, Youssef El Azouzi, le médecin marocain, espère aider les patients souffrant d’insuffisance cardiaque globale avec son stent modulateur de débit.

«Avec une année record en termes de participation, la saison 11 de Stars of Science a prouvé que la science ne laissait pas de place à l’erreur puisque seuls trois candidats ont atteint la Grande Finale», note Khaled Al Jumaily, l’animateur de l’émission.

«La compétition est tellement serrée, j’ai hâte de partager l’excitation de la révélation du grand gagnant avec les fans de l’émission !»

Bien qu’ils recevront chacun une part de 600 000 dollars afin de développer leur projet, un seul d’entre eux remportera le titre de grand gagnant de la Saison 11 de Stars of Science.

La grande finale de l’émission de la fondation du Qatar sera diffusée le vendredi 8 novembre sur Qatar TV et sur sept chaînes régionales, et disponible en ligne avec les sous-titres.

Pour le programme complet de diffusion, ou pour présenter sa candidature pour participer à la saison 12, pour veuillez consulter le site www.starsofscience.com.

À propos de Stars of Science

Stars of Science, la première émission du monde arabe dédiée à l’innovation, est une initiative de la Fondation du Qatar (QF). L’émission, qui allie éducation et divertissement, offre aux innovateurs arabes la possibilité de développer des solutions technologiques qui bénéficient à leurs communautés, à leur santé ou leur mode de vie, et qui contribuent à préserver l’environnement.

A cours d’un processus de neuf semaines, les participants doivent prouver l’efficacité de leurs solutions au sein d’un espace d’innovation partagé, lors d’une course contre la montre et avec l’appui d’une équipe d’ingénieurs et de développeurs produits expérimentés. Un jury d’experts évalue et élimine les candidats chaque semaine lors des étapes de prototypage et de validation. Les quatre derniers finalistes en lice s’affronteront pour remporter une part de 600 000 dollars américains qui leur permettra de financer le lancement de leur projet. La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.

Sof Science sera diffusé tous les vendredis sur Qatar TV et tous les samedis sur les chaines de la région, du 13 septembre jusqu’au 9 novembre 2019. Pour le programme complet de diffusion de la Saison 11 de Stars of Science, veuillez visiter www.starsofscience.com
Veuillez visiter :
Le site – www.starsofscience.com
Facebook – https://www.facebook.com/StarsofScienceTV
Twitter – https://twitter.com/starsofscience
Youtube- http://www.youtube.com/user/Starsofsciencetv
Instagram- starsofsciencetv
La Fondation du Qatar – Libérer le potentiel humain
La Fondation du Qatar (Qatar Foundation – QF) pour l’Éducation, la Science et le Développement Communautaire est une organisation privée à but non lucratif, qui soutient le Qatar dans sa transformation vers une économie diversifiée et durable. QF aspire à servir le peuple du Qatar et au-delà en offrant des programmes axés sur l’innovation dans les domaines de l’éducation, de la science et de la recherche et du développement communautaire.
Fondée en 1995 par Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, l’Émir père, et Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, qui partageaient une vision commune, celle d’offrir au Qatar une éducation de qualité. Aujourd’hui, le système éducatif de niveau international de QF offre des possibilités d’apprentissage en continu, dès l’âge de six mois et jusqu’au doctorat, ce qui permet aux diplômés de s’épanouir dans un environnement international et de contribuer au développement de la nation.

QF crée également un centre d’innovation multidisciplinaire au Qatar, où des chercheurs se penchent sur des défis locaux et mondiaux. En encourageant une culture d’apprentissage tout au long de la vie et en favorisant l’engagement social à travers des programmes qui incarnent la culture qatarie, QF s’engage à autonomiser la communauté locale et à contribuer à un monde meilleur pour tous.
Pour la liste complète des initiatives et projets de QF, veuillez visiter : http://www.qf.org.qa/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here