Une vie intelligente et transparente pour tous les scénarios, activée EMUI 10

0

Tunisie-Tribne (EMUI 10) – Au cours des sept dernières années, les développeurs d’EMUI ont travaillé sans relâche pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Pour EMUI 3.0, le style d’interface était axé sur l’idée de points, de lignes et de cercles. Le EMUI 5.0, été simplifié pour devenir une forme plus minimaliste, propre et concise, avec le bleu et le blanc comme couleurs principales du thème. Concernant l’EMUI 9.0, l’objectif principal était de fournir une expérience utilisateur à haut de gamme et de qualité, reflétant la croissance du nombre d’utilisateurs de Huawei. Et maintenant, avec EMUI 10.0, l’objectif est d’affiner chaque détail pour offrir aux utilisateurs une expérience toujours plus optimisée.

  • une expérience de lecture améliorée

La présentation et la conception de l’interface utilisateur ont été définies comme des magazines, avec les quatre éléments principaux, dont une zone de titre plus grande, un espacement des blancs, un système de grille et des éléments de surbrillance, une amélioration de l’affichage du système et des applications pour offrir aux utilisateurs une expérience de lecture améliorée.

Magazine Design permet au contenu d’être parfaitement organisé sur l’écran dans un style attrayant, cela s’applique également à la conception de l’interface utilisateur.

  • Style Morandi

Outre le thème bleu et blanc, le système EMUI 10 est conçu sur le principe de la saturation élevée pour les petits éléments et de la saturation faible pour les gros blocs. Les couleurs Morandi en tant que couleur à faible saturation ont été utilisées pour améliorer l’affichage des couleurs pour les gros blocs. Créés par le célèbre peintre italien Giorgio Morandi, les couleurs sont élégantes et discrètes, en harmonie avec le style des produits Huawei.

  • Conception conviviale : affichage immersif avec grandes polices

Les polices de grande taille ont été utilisées pour offrir une expérience plus directe et plus conviviale, facilitant plus que jamais le réglage des paramètres de la caméra.

Lorsque l’utilisateur fait glisser le curseur, les modifications sont affichées dans des polices de grande taille, tandis que les autres éléments de l’interface sont masqués, ce qui rend les réglages plus intuitifs, mieux ciblés et plus clairs.

  • Esthétiquement parlant …

En plus de nous démarquer au premier abord, nous avons également impliqué la perspective humaine à toutes les étapes du processus de conception afin de proposer une recherche approfondie en physiologie et psychologie humaines. En traduisant de manière fluide l’esthétique dans la conception de l’interface utilisateur, Huawei a développé une expérience utilisateur parfaitement lisse sans faille.

  • Mode obscur centré sur l’homme

Lorsque les couleurs d’une image sont inversées, cela donne une qualité surnaturelle qui peut être perturbante au départ. Le contraste marqué par l’inversion des couleurs peut sembler inconfortable, car les yeux de l’homme perçoivent la luminosité des couleurs différemment de ce qui se trouve réellement devant nous. Une large gamme d’ajustements complexes et précis sont nécessaires pour conférer au mode Dark ses propriétés apaisantes pour les yeux. Par conséquent, le laboratoire de conception centré sur l’homme de Huawei a effectué des tests sur l’efficacité de la lecture par l’utilisateur et l’expérience de lecture subjective dans quatre conditions d’éclairage quotidiennes courantes, afin de déterminer la meilleure plage de contraste de couleur possible pour le texte et les icônes, afin d’améliorer la lisibilité.

En utilisant cette recherche, EMUI 10 permet d’obtenir le contraste optimal entre le texte de premier plan et le fond sombre. Pour la même couleur, la perception visuelle de la luminance et de la saturation diffère considérablement entre les fonds clairs et sombres. Huawei a également optimisé la couleur du texte EMUI et des icônes système pour en assurer la cohérence, le confort et la lisibilité dans les modes sombre et clair.

En plus des applications développées par Huawei, EMUI 10 applique également cet algorithme de couleur aux applications tierces via des technologies avancées d’identification des éléments d’interface utilisateur et de calcul des couleurs. Même lorsque les applications tierces n’ont pas été adaptées au mode sombre, les utilisateurs peuvent toujours en profiter en mode sombre avec un réglage en une étape sans tracas.

  • une animation activée par les sens

La perception qu’ont les gens du changement dynamique est enracinée dans la vie quotidienne et dans l’activité cérébrale subconsciente. Ce n’est que lorsque les effets dynamiques correspondent aux attentes psychologiques qu’un affichage visuel véritablement transparent peut être réalisé. Sinon, les animations peuvent laisser les utilisateurs désorientés. Ainsi, la conception de l’animation d’EMUI10 active les sens sur la base d’une étude approfondie des caractéristiques biologiques. De cette manière, chaque fois qu’un utilisateur touche l’écran ou change d’écran, il reçoit des informations par les doigts et les yeux, conformément à ses attentes psychologiques.

Animations tactiles : sur la base de la loi de l’action-réaction, Huawei a appliqué l’effet ressort élastique aux opérations tactiles. En conséquence, lorsque vous touchez une icône ou un bouton, le retour d’informations est plus fluide et naturel.

Animations de changement de page : la durée moyenne d’un regard est de 230 ms (Source : Jastrzembski, TS, et Charness, N. (2007). Le processeur humain modèle et l’aîné : évaluation et validation de paramètres dans le cadre d’une tâche de téléphonie mobile. Journal of Experimental Psychology : Applied, 13 (4), 224.). Lorsque l’effet d’animation d’un changement de page est inférieur à 230 ms, il est probable que cela produise un sentiment de changement brutal. Si l’effet d’animation d’un décalage de page est supérieur à 500 ms, cela crée un sens retardé (Source : Seow, S. C. (2008). Temps de conception et d’ingénierie : Psychologie de la perception du temps dans les logiciels. Addison-Wesley Professional). Par exemple, lors de l’ouverture d’une application, si l’animation de changement de page prend environ 200 ms, les utilisateurs percevront une sensation de scintillement soudain, tandis que lorsqu’il sera 600 ms, les utilisateurs pourraient être impatients. L’analyse du monde réel indique que les animations de changement de page de 400 ms sont les plus pratiques pour les utilisateurs.

Animations de retour : un objet lancé dans les airs suit un chemin parabolique en fonction de l’angle de projection, de la vitesse, du nœud de temps de relâchement, ainsi que d’autres variables. Ce principe a été utilisé dans EMUI 10 pour doter les opérations de retour de propriétés plus vives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here