Kais Saied absent à l’investiture de Tebboune

0

Tunisie-Tribune (investiture de Tebboune) – Le nouveau président Algérien, Abdelmadjid Tebboune, élu lors de la présidentielle du 12 décembre, a prêté serment ce jeudi 19 décembre, lors d’une cérémonie officielle au Palais des Nations à Alger en présence des hautes instances de la Nation.

La cérémonie a débuté par la récitation de quelques versets du Coran et par la lecture par le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, du communiqué du Conseil relatif aux résultats définitifs de l’élection présidentielle remporté par M. Tebboune avec un taux de 58,13% des voix exprimées.

Tebboune a prêté serment après la lecture du texte par le Premier président de la Cour suprême Abderachid Tabi. La main droite sur le coran, il a répété les passages du texte après M. Tabi.

Conformément à l’article 89 de la Constitution Algérienne : »Le Président de la République prête serment devant le peuple et en présence de toutes les hautes instances de la Nation, dans la semaine qui suit son élection. Il entre en fonction aussitôt après sa prestation de serment ».

Reste à signaler que contrairement aux informations qui ont circulé depuis le lundi sur certains médias tunisiens et algériens, le président Kais Saied n’a pas assisté à la cérémonie d’investiture de Tebboune.

Rim Kacem, la nouvelle chargée de la coordination avec les médias à la présidence de la République, nous a indiqué hier que ces informations sont erronées et que le programme de Kais Saied n’a pas prévu de voyage en Algérie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here