Mexique : un élève de primaire tue sa prof par balle avant de se suicider (vidéo)

0

Tunisie-Tribune (élève de primaire tue sa prof) – L’élève de 11 ans a pénétré vendredi dans l’enceinte d’une école primaire de Torreón et a ouvert le feu avant de se donner la mort.

Une tragédie au Mexique. Un élève de 11 ans a tué par balle une enseignante et blessé six personnes, dont cinq enfants, vendredi à Torreón, une ville du nord du pays avant de se suicider, ont annoncé les autorités locales.

Selon les premiers éléments fournis par la police, l’élève de 11 ans, a pénétré dans l’enceinte de l’école primaire Cervantès de la ville, située dans l’Etat de Coahuila, et a ouvert le feu avant de se donner la mort. Le drame s’est produit peu avant 9h00, a indiqué la BBC Mundo.

Selon le maire de Torreón, Jorge Zermeno, cinq enfants ont été blessés par balles, ainsi qu’un autre enseignant. Ils ont été transférés vers un hôpital de la région. Les enfants blessés ont entre 7 et 13 ans, a précisé le quotidien « l Siglo». Deux seraient dans un état sérieux, selon l’élu.

«Il souffrait de problèmes»

«C’est une tragédie lamentable qu’un garçon de 11 ans puisse arriver avec des armes dans une école», a déclaré le maire auprès du journal.

«Le garçon vivait avec sa grand-mère. Il est quasiment certain qu’il souffrait de problèmes (psychologiques), même s’il avait de très bonnes notes», a ajouté le maire.

Il avait perdu sa mère «il y a quelques années», a précisé de son côté le gouverneur de Coahuila, Miguel Angel Riquelme.

Aucun mobile n’est pour l’instant avancé par les autorités. Cependant, le gouverneur de Coahuila a fait mention d’un jeu vidéo sur le marché depuis 2002, fondé notamment sur le tir à vue.

«Un pistolet dans chaque main»

«Le garçon a pu être influencé par un jeu vidéo appelé Natural Selection. Il portait un T-Shirt qui le mentionnait», a fait valoir le gouverneur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here