mercredi, janvier 29, 2020
Home ACTUS A LA UNE Crash en Iran : 2 missiles ont abattu l’avion d’ukrainian Airlines

Crash en Iran : 2 missiles ont abattu l’avion d’ukrainian Airlines

0

Tunisie-Tribune (ukrainian Airlines) – Ce sont en réalité deux missiles tirés depuis une base militaire près de Téhéran qui sont responsables du crash du Boeing de la compagnie ukrainienne International Airlines, qui a fait 176 morts.

Nouvelles révélations sur le récent crash de l’avion de la compagnie Ukrainian International Airlines en Iran. L’avion civil ukrainien abattu le 8 janvier a été atteint par deux missiles tirés depuis une base militaire près de Téhéran, selon de nouvelles images vidéos publiées mardi par le New York Times. Ces images, tirées d’une caméra de vidéo-surveillance et filmées par un téléphone portable, montrent la trajectoire d’un objet brillant dans la nuit, puis une explosion dans le ciel après près de 20 secondes.

Un second objet lumineux est lancé dix secondes plus tard du même endroit, dans la même direction, et explose dix secondes après. Une minute plus tard, une boule de feu apparaît brièvement en haut de l’écran. Le New York Times encadre dans sa vidéo ce qu’il présente comme les deux missiles et comme le Boeing de la compagnie ukrainienne International Airlines, qui s’est écrasé peu après son décollage, faisant 176 morts. Ces images sont « vérifiées », souligne le quotidien américain. Elles expliquent « pourquoi le transpondeur de l’appareil a cessé de fonctionner quelques secondes avant d’avoir été atteint par un second missile », et que l’appareil a réussi à changer de trajectoire pour revenir vers l’aéroport avant de s’écraser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here