Le restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile au Guide Michelin (vidéo)

0

Tunisie-Tribune (Paul Bocuse) – Deux ans presque jour pour jour après la disparition de Paul Bocuse, le restaurant mythique des bords de Saône du chef français se voit retirer sa troisième étoile au Guide Michelin.

Certaines étoiles perdent de leur éclat au fil du temps. C’est le cas de celles de Paul Bocuse et de son restaurant, situé à Collonges-au-Mont-d’Or, près de Lyon, dans le sud-est de la France. L’établissement mythique de l’un des chefs français les plus connus dans le monde vient de perdre sa troisième étoile au guide Michelin.

« GL events, société organisatrice du Bocuse d’Or, tient à apporter son soutien indéfectible à la Maison Bocuse qui vient de se voir retirer, après 55 ans, sa troisième étoile au guide Michelin« , selon un communiqué des organisateurs de ce concours international de cuisine, lancé en 1987 par « Monsieur Paul ».

Si l’établissement, symbole de la gastronomie française traditionnelle, avait conservé l’ADN de son fondateur défunt, les plats avaient été retravaillés pendant plusieurs mois. Le restaurant devait rouvrir le 24 janvier, après trois semaines de fermeture pour travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici