Plusieurs roquettes s’écrasent à proximité de l’ambassade américaine en Irak

0

Tunisie-Tribune (l’ambassade américaine en Irak) – Des roquettes se sont écrasées ce 26 janvier près de l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad, ont fait savoir plusieurs sources au sein des services de sécurité à l’AFP. Il n’y aurait pas de victimes.

Plusieurs roquettes se sont écrasées ce 26 janvier à proximité de l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad, ont indiqué à l’AFP deux sources au sein des services de sécurité, sans faire état de victimes.

Des journalistes de l’AFP ont entendu deux détonations provenant de la rive ouest du Tigre, où sont situées la plupart des ambassades étrangères. Trois roquettes Katioucha se sont écrasées près de l’ambassade américaine, selon une source des services de sécurité, tandis qu’une autre source a fait état de cinq roquettes.

«Il nous est conseillé de nous mettre à l’abri dans l’Union III», a écrit sur Twiter une journaliste de la BBC présente près de la scène. Elle a toutefois précisé n’avoir «entendu aucune explosion».

D’autres tirs de roquettes début janvier Le 4 janvier, d’autres tirs de roquettes ont eu lieu près de l’ambassade américaine et d’une base militaire au nord de la capitale irakienne. Deux obus de mortier ont ainsi été tirés aux abords de l’ambassade des Etats-Unis dans la Zone verte, qui abrite des bâtiments gouvernementaux et des missions étrangères. Il n’y a eu aucune vicitime lors de cette attaque.

Dans la nuit du 7 au 8 janvier, Téhéran a confirmé avoir mené des frappes – en riposte à l’assassinat de Qassem Soleimani par l’armée américaine – sur deux bases militaires irakiennes utilisées par des soldats américains.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here