Iker Casillas futur président de la Fédération Espagnole de Football ?

0

Tunisie-Tribune (Iker Casillas) – C’était attendu, c’est désormais officiel. Iker Casillas a annoncé, ce lundi 17 février 2020, sa candidature à la présidence de la fédération espagnole de football en 2020.

«Oui, je me présenterai à la présidence de la RFEF quand les élections seront convoquées. Ensemble, nous allons repositionner notre fédération à la hauteur du meilleur football du monde : celui d’Espagne», a posté l’ancien gardien et capitaine de l’équipe d’Espagne championne du monde en 2010 sur son compte Twitter.

Casillas aura pour adversaire l’actuel président de la RFEF. Luis Rubiales a déjà fait part de son intention de se présenter à sa propre succession. Les élections doivent se tenir durant la deuxième moitié de l’année, après les Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août), mais la direction actuelle a demandé à avancer les élections au premier semestre de l’année en raison de l’Euro 2020 (12 juin-12 juillet).

Victime d’un infarctus en mai 2019 alors qu’il évoluait sous les couleurs du FC Porto depuis 2015, Casillas a mis entre parenthèse sa carrière de joueur et intégré le staff de l’équipe portugaise pendant sa convalescence. «J’ai informé de cette décision le président de mon club, le FC Porto, à qui je ne peux qu’exprimer mes plus sincères remerciements», a ajouté l’ancien portier du Real Madrid (1999-2015). Et s’il n’a jamais annoncé formellement raccrocher les gants, cette candidature sonne comme la fin de sa carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici