Inauguration d’un terrain de football au sein du complexe de jeunesse de Kairouan Nord

0

Tunisie-Tribune (terrain de football) – Dans le cadre des Activités de Support des Communautés du programme « Ma3an », l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) en Tunisie organise, en partenariat avec les équipes du programme « Ma3an » ainsi que la Présidence du Gouvernement, l’inauguration d’un terrain de football au complexe de jeunesse de Kairouan Nord au gouvernorat de Kairouan le Lundi 17 Février 2020, ainsi que d’un terrain omnisport à la maison de jeunes de Nasrallah.

Le terrain de football du complexe de jeunesse de Kairouan Nord sera inauguré par Monsieur Mark Green, Directeur de l’USAID et Monsieur Abdelkodous Saadoui, le Secrétaire d’Etat auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports à 15h. Tandis que le terrain omnisport de la Maison de Jeunes de Nasrallah sera inauguré le jour même, à 10h par Mme Hind Houas représentante de l’USAID en Tunisie et le Premier Délégué du gouvernorat de Kairouan Mr Abdelfatteh Taghouti.

Ces visites seront aussi une occasion, pour les jeunes bénéficiaires du programme «Ma3an» etceux de la région, de rencontrer et partager avec les officiels présents, leurs ambitions et aspirations futures.

L’Agence des États-Unis pour le Développement International finance le programme « Ma3an » visant à soutenir l’autonomisation des jeunes et des communautés et mis en œuvre par l’Organisation Internationale de la Santé Familiale FHI360 en partenariat avec la Présidence du Gouvernement tunisien dans 30 collectivités locales à travers 15 gouvernorats en coopération avec plus de 35 partenaires entre organisations internationales et nationales et associations locales.

Le projet vise à autonomiser les communautés tunisiennes et à renforcer les capacités des jeunes,des femmes et de tous les acteurs locaux pour une bonne mobilisation des ressources nationales et faire face aux défis économiques et sociaux. L’approche du projet est basée sur le principe du leadership local pour identifier et résoudre les vulnérabilités socio-économiques au niveau de la communauté à travers trois composantes :
• La cartographie de la communauté pour recueillir les perspectives des jeunes sur
les opportunités et les défis ;
• Partager ces connaissances avec les parties prenantes concernées de la communauté et
élaborer des plans d’action concertés dans le cadre d’ateliers de planification
coopérative locaux ;

• Et aider les jeunes et les acteurs de la communauté à mettre en œuvre une série d’activités locales pour relever les défis au moyen de subventions en nature aux organisations de la société civile et aux institutions locales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here