Coronavirus : un nouvel avion rapatriant des Français a décollé de Wuhan

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – Un avion rapatriant 28 Français et 36 ressortissants d’autres pays de l’Union européenne a décollé, vendredi 21 février 2020, de Wuhan, la métropole chinoise à l’épicentre de l’épidémie du nouveau coronavirus, a appris l’AFP de source diplomatique.

A leur arrivée, les rapatriés français doivent être placés en quarantaine dans un village vacances du Calvados (Normandie).

L’appareil, un Airbus A380, a été affrété par Paris avec l’objectif principal d’acheminer du fret d’équipement médical à l’intention du personnel soignant chinois dans la province du Hubei, la plus touchée par l’épidémie, a précisé vendredi à l’AFP une source diplomatique.

Mais son vol retour vers la France était l’occasion de rapatrier une soixantaine de ressortissants français et européens qui le désiraient, a-t-elle ajouté.

L’avion est arrivé à Wuhan (centre de la Chine) dans la nuit vers 01H00 heure locale, pour décoller quelques heures plus tard, à 5H57 (soit jeudi 21H57 GMT) à destination de la France, selon cette source.

Aucune indication sur son itinéraire ou son horaire d’arrivée en France n’était disponible dans l’immédiat.

Il s’agit du 3e avion envoyé par Paris vers Wuhan depuis que cette ville et la province environnante du Hubei ont été coupées du monde par un draconien cordon sanitaire, il y a un mois.

Avec AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here