Coronavirus oblige… Air France suspend certaines destinations jusqu’au 28 mars 2020 inclus

0

Tunisie-Tribune (Air France) – Dans un flash info publié sur son site à l’attention de ses passagers, Air France fait un rappel sur la « situation sanitaire » et l’état de son réseau vers la Chine.

Depuis le 30 janvier 2020, Air France a temporairement suspendu les vols vers la Chine continentale touchée par le Coronavirus. Après une réévaluation de l’ensemble des éléments à notre disposition, elle a pris la décision de prolonger la suspension de la desserte de ces destinations jusqu’au 28 mars 2020 inclus.

A compter du 29 mars 2020, en fonction de l’évolution de la situation, Air France conjointement avec son partenaire KLM de reprendre progressivement les opérations de/vers Shanghai et Pékin en assurant en alternance un vol quotidien vers chaque destination. Ainsi, Shanghai et Pékin seront reliées quotidiennement à l’Europe, via Paris ou Amsterdam, en fonction du jour d’opération. Le retour au programme de vols normal est prévu le 13 avril 2020. A ce stade, la desserte de Wuhan reste suspendue.

La compagnie française met en garde ses passagers : « Certaines autorités locales nous ont informés de nouvelles restrictions à l’entrée de leur territoire (transit inclus) pour certaines personnes. Cette mesure s’applique aux clients qui ont séjourné en Chine (province de Hubei ou Chine continentale) dans les 14 derniers jours, ou possèdent un passeport chinois (émis par la province de Hubei ou Chine continentale)«  .

Elle recommande fortement de «vérifier les dernières mises à jour si vous envisagez un voyage vers ou via un de ces pays» ayant imposé des restrictions. En cas de doute, le passager doit contacter au préalable les autorités d’immigration de ces pays.

Source : Aéro-News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here