L’Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK) conclut un accord avec British Council afin de faire office d’un centre d’examen

0

Tunisie-Tribune (L’Université Américaine de Ras Al Khaimah) – L’Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK) et le British Council ont signé un accord afin que l’AURAK fasse office d’un centre pour l’examen de l’IELTS organisé  par le British Council.

En effet, le système d’évaluation en langue anglaise international (IELTS) est un test international uniformisé de compétence linguistique en anglais pour les locuteurs d’anglais non natifs.

En vertu de l’accord, l’AURAK offrira des informations aux candidats potentiels à propos de l’IELTS, inscrira les candidats et fera office de lieu pour l’examen. Selon l’accord, le British Council sera responsable d’organiser l’examen.

Il est à noter que le Président de l’AURAK, le professeur Hassan Hamdan Al Alkim, a signé l’accord au nom de l’université et M. Deep Adhikari a fait ainsi pour le British Council. Cet accord est valable  jusqu’à la fin de l’année 2020 mais peut être également étendue par entente mutuelle.

Il est à ajouter que le British Council a également convenu de coopérer à l’avenir avec l’AURAK en liaison avec des universités britanniques.

L’accord de l’AURAK avec le British Council est compatible avec la politique de l’université qui vise à étendre les services et les installations pour les étudiants. En effet, une librairie et deux cafés ont récemment ouverts sur le campus de l’AURAK pendant que de nouveaux développements sont en cours.

Le British Council représente  en d’autres termes l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités d’éducation. Il enseigne la langue anglaise et organise des examens à travers le monde.

L’AURAK est une institution d’enseignement supérieur publique à but non lucratif qui propose aux  communautés locales, régionales et internationales un style d’éducation nord-américain intégré aux coutumes et traditions arabes. L’AURAK est accrédité  par le Ministère de l’éducation aux Émirats arabes unis et a été approuvé aux Etats-Unis d’Amérique par la Southern Association of Colleges and Schools (SACSCOC) depuis décembre 2018. Ainsi, l’AURAK propose un total de 22 programmes de premiers et de deuxièmes cycles approuvés à travers un large éventail de disciplines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here