Coronavirus : 16 nouveaux cas en France, 73 au total

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – Pour l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la menace liée au nouveau coronavirus est «très élevée». Le ministre de la Santé rappelle qu’il n’est pas utile de porter un masque, au risque de provoquer une pénurie.

Près de 85 000 personnes sont contaminées dans le monde par le nouveau coronavirus, dont plus de 79 000 en Chine, foyer de l’épidémie. 2 835 personnes ont succombé depuis le début de l’épidémie en Chine, 80 ailleurs dans le monde.

En France, le niveau d’alerte a été relevé à 2 (sur 3). 16 nouveaux malades ont été confirmés ce samedi, portant à 73 le nombre de cas recensés depuis le début de l’épidémie, en janvier. On cherche toujours le patient zéro à l’origine des contaminations dans l’Oise.

Leee ministre de la Santé a annoncé des mesures particulières dans six communes touchées par le virus, ainsi que l’annulation d’événements, tels que le semi-marathon de Paris et le carnaval d’Annecy. Le salon de l’agriculture fermera ses portes un jour plus tôt.

Avec Le Parisien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here