Deux avions syriens abattus par la Turquie, les pilotes se sont éjectés, rapporte Sana

0

Tunisie-Tribune (avions syriens abattus) – La Turquie a abattu deux avions syriens dans la province d’Idlib ce dimanche 1er mars, rapporte l’agence de presse Sana qui précise que les deux pilotes se sont éjectés.

Deux avions syriens ont été abattus par la Turquie ce dimanche 1er mars dans la zone d’Idlib, fait savoir l’agence de presse Sana. Les pilotes ont réussi à s’éjecter. C’est un nouveau cran dans la montée des tensions entre la Syrie et la Turquie dans la région.

On ignore pour le moment les modèles des avions abattus.

Qui plus est, l’armée syrienne a annoncé ce dimanche plus tôt dans la journée avoir fermé son espace aérien au-dessus du nord-ouest du pays aux avions et drones, relaie un média d’État.

Tensions dans la région

La montée des tensions dans la région syrienne d’Idlib entre la Turquie et la Syrie remonte à une offensive contre les terroristes lancée par l’armée syrienne, où au moins 33 soldats turcs -qui étaient aux côtés des terroristes selon Moscou- ont été tués dans une frappe de l’aviation syrienne le 27 février 2020.

Pour sa part, la Turquie a multiplié samedi 29 février les frappes de drones contre les positions de l’armée syrienne mais c’est la première fois qu’Ankara annonce officiellement que celles-ci s’inscrivent dans le cadre d’une opération plus générale.

En outre, la Turquie a demandé à l’Otan de mener des consultations sur la situation en Syrie.

Détails à suivre…

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here