Coronavirus : 3e mort en France

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – Un nouveau patient contaminé par le coronavirus est décédé, selon une source proche du dossier, portant à trois morts le bilan de l’épidémie qui inquiète les Français et affecte de plus en plus vie quotidienne et activité économique.

L’Hexagone, qui compte au moins 130 cas de contamination depuis fin janvier, est devenu l’un des principaux foyers du nouveau virus en Europe, avec l’Italie et l’Allemagne.

Le ministère de la Santé n’a pas confirmé le troisième décès qui selon des sources concordantes est une octogénaire de Crépy-en-Valois (Oise) où travaillait l’enseignant de 60 ans décédé la semaine dernière.

Le dernier bilan officiel, qui date de dimanche soir, est de 130 personnes infectées, 12 guéries, 2 morts et 116 hospitalisées, dont 9 dans un état grave. Les nouveaux chiffres sont attendus dans la soirée.

Face à cette situation, les mesures pour tenter de freiner la propagation se multiplient: écoles fermées dans les foyers de la maladie, voyages scolaires à l’étranger suspendus, rassemblements de plus de 5.000 personnes interdits en milieu fermés…

L’objectif du gouvernement est de « ralentir pour empêcher, ou au moins retarder, la libre circulation du virus sur le territoire qui marquerait l’arrivée dans la phase 3, c’est-à-dire l’épidémie proprement dite de coronavirus en France », a souligné lundi le Premier ministre Edouard Philippe lors d’une visite au CHU Pellegrin à Bordeaux.

Avec AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here