Une nouvelle ligne de crédit française pour les PME-PMI tunisiennes

0

Tunisie-Tribune (nouvelle ligne de crédit française) – La nouvelle ligne de crédit française de 30 millions d’Euros a été présentée lors d’une conférence tenue le 03 mars 2020 au siège de l’UTICA. Cette rencontre a été  présidée par Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA et Président du Comité des Chefs d’Entreprises Tunisie-France entre l’UTICA et le MEDEF, Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie, Foued Lakhoua, Président de la Chambre Tuniso-française de Commerce et d’Industrie (CTFCI) et en présence de Samir Majoul président de l’UTICA de quelques membres du bureau exécutif  des responsables de la BCT et de plusieurs opérateurs économiques.

Cette nouvelle ligne de crédit a pour objectif de faciliter l’investissement productif des PME-PMI tunisiennes et de renforcer les liens avec les entreprises françaises dans un cadre privilégié.

La  France est le premier investisseur étranger en Tunisie, le premier pays étranger créateur d’emplois, avec plus de 34% des IDE en 2019 hors énergie. C’est également le deuxième fournisseur de la Tunisie et son premier client.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here