21 blessés dont un en urgence absolue après le déraillement d’un TGV dans le Bas-Rhin

0

Tunisie-Tribune (déraillement d’un TGV) – Un TGV reliant Strasbourg à Paris a déraillé jeudi 5 mars au matin, vers 7h30, à hauteur d’Ingenheim dans le Bas-Rhin, a appris France Bleu Alsace. Le train n’a pas complétement déraillé mais la motrice est sortie des rails, entraînant les quatre premières voitures. D’après la préfecture, le bilan fait état maintenant de 21 blessés, dont un en urgence absolue. Il s’agit du conducteur du train, gravement blessé, selon les informations que franceinfo a obtenues auprès de la gendarmerie.

Une passagère a raconté à France Bleu qu’elle a « ressenti un grand choc, comme si le train avait heurté quelque chose ». Dans sa rame, il n’y a pas de blessé mais les vitres ont été fissurées.

Un accident « rare »

La SNCF a annoncé aux passagers que l’accident était dû à l’affaissement d’un talus que le train a percuté, rapporte France Bleu. La compagnie confirme bien à franceinfo que, d’après les premiers éléments, la motrice avant du TGV a heurté quelque chose. « C’est un événement rare », estime la compagnie.

Enfin, la SNCF assure qu’il n’y a pas d’interruption de la circulation de TGV à prévoir, seulement quelques retards. En effet, les TGV sont détournés vers la ligne classique entre Vendenheim (Bas-Rhin) et Baudrecourt (Moselle).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here