Un avion d’Air Algérie regagne le sol juste après son décollage

0

Tunisie-Tribune (Air Algérie) – Un avion d’Air Algérie, assurant la liaison régulière Constantine – Alger, a été contraint de rebrousser chemin quelques minutes après son décollage. Le Boeing a effectué un atterrissage d’urgence au niveau de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, vers 20 heures.

«Des orages violents ont traversé plusieurs aéroports; causant des déroutements et des annulations», écrit Air Algérie sur son compte Twitter. Autrement dit, le vol Constantine – Alger n’est pas le seul de la compagnie aérienne nationale à avoir dérouté. Plusieurs vols ont été carrément annulés. Il faut dire que les conditions climatiques de la soirée de vendredi 6 mars ne facilitaient pas le transport par voie aérienne, ni maritime d’ailleurs.

Naviguer avec des orages et des vents violents aurait été, à vrai dire, un sérieux risque à prendre. Il est déconseillé, en effet, d’effectuer des vols en temps de perturbations atmosphériques comme celles qu’a connues le Nord de l’Algérie vendredi 6 mars.

Il arrive souvent que de telles mesures soient prises par Air Algérie. Par mesure de sécurité, la compagnie aérienne algérienne préfère annuler une manœuvre, ou même un vol, pour ne pas prendre des risques pour les passagers. C’est que les catastrophes aériennes qui ont endeuillé des familles algériennes et du monde entier sont encore dans les mémoires de tout un chacun.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here