Coronavirus : 27 nouveaux décès en Chine, déjà 19 morts aux USA, 367 nouveaux cas en Corée du Sud…

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – L’épidémie de coronavirus en Chine a fait 27 nouveaux morts dimanche, portant le nombre total de décès dans le pays à 3.097, a annoncé la commission nationale de la Santé. Dans le monde aussi, le virus continue sa propagation.

Par ailleurs, toujours en Chine, 44 nouveaux cas de contamination ont été recensés pour la plupart dans la province du Hubei (centre), d’où l’épidémie était partie en décembre, selon la même source.

Seuls trois cas, tous importés de l’étranger, ont été enregistrés hors de la province du Hubei dont deux à Pékin. Les nouvelles contaminations de personnes dans la province de Hubei sont à la baisse depuis plusieurs semaines.

Avec 41 nouveaux cas, il s’agit du nombre le plus faible depuis que l’isolement fin janvier de la province de quelque 56 millions d’habitants derrière un drastique cordon sanitaire.

Dans le reste du monde, un homme de 64 ans est mort samedi à Buenos Aires après avoir été contaminé par le coronavirus. C’est le premier décès confirmé en Amérique latine, selon des médias locaux.

Deux premiers cas de nouveau coronavirus ont été détectés en Bulgarie chez un homme de 27 ans et une femme de 75 ans n’ayant pas voyagé à l’étranger, a annoncé samedi le directeur du centre de maladies infectueuses Todor Kantardjiev.

Aux États-Unis, le nombre de mort à cause du virus est passé à 19.

Enfin, le nombre de personnes affectées par le coronavirus en Corée du Sud a augmenté de 367 unités dimanche pour atteindre 7.134 personnes depuis le début de l’épidémie, rapporte l’agence sud-coréenne Yonhap.

Le nombre de cas de coronavirus dépasse désormais les 100.000 au niveau mondial et plus de 3.500 décès ont été recensés dans 95 pays et territoires.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here