Qatar : Suspension des cours aux écoles et aux universités

0

Tunisie-Tribune (Suspension des cours) – Le Qatar a annoncé, ce lundi 9 mars 2020, qu’il suspendrait les cours dans les écoles et universités publiques et privées jusqu’à nouvel ordre, à compter de mardi 10 mars 2020, par mesure de précaution contre le Coronavirus.

« Le ministère de la Santé exhorte tous les citoyens et résidents à éviter les rassemblements dans les lieux publics« , a indiqué un communiqué publié par le bureau de liaison du gouvernement qatari.

Le communiqué a appelé à « reporter les voyages à l’heure actuelle, sauf en cas de nécessité, et à appliquer des mesures préventives pour se protéger contre l’infection« .

« La décision de suspension (des cours) fait partie des efforts et des mesures prises par l’État pour réduire la propagation du Coronavirus, dans l’intérêt des étudiants« , a expliqué le communiqué.

Le gouvernement qatari avait annoncé, dimanche, la suspension « temporaire » de l’entrée de tous les voyageurs en provenance de 14 pays, dans le cadre des mesures prises pour empêcher la propagation du Coronavirus.

La décision concerne le Bangladesh, la Chine, l’Égypte, l’Inde, l’Iran, l’Irak, le Liban, le Népal, le Pakistan, les Philippines, la Corée du Sud, le Sri Lanka, la Syrie et la Thaïlande.

Le virus a infecté plus de 107 mille personnes dans le monde, dans 104 pays et territoires, dont plus de 3 600 sont morts, la plupart en Chine, en Corée du Sud, en Iran et en Italie.

La propagation du virus a entraîné la suspension de la Omra et le report ou l’annulation d’activités sportives, politiques et économiques à travers le monde, sur fond d’efforts accélérés pour contenir la maladie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here