Coronavirus : 30 décès et 1606 cas confirmés en France

0

Le dernier bilan des autorités, lundi soir, faisait état de 25 morts et 1.412 cas, selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, mais le site officiel Santé Publique France en annonçait déjà 30, une différence expliquée par le décalage dans la transmission des données par les agences régionales de santé, selon le ministère.

En 24 heures, 194 nouveaux cas de contamination ont été identifiés.

« La France est actuellement toujours au stade 2 » de la gestion de l’infection précise encore le ministère dans son communiqué.

Cependant, «dans certains départements où le virus circule et progresse avec beaucoup d’intensité, les mesures ont été renforcées et le dispositif de prise en charge sanitaire a été adapté».

La priorité des autorités reste «encore plus aujourd’hui qu’hier» de freiner la diffusion du virus par le respect des «gestes barrières» comme se laver les mains et s’abstenir de contact avec les personnes vulnérables en cas d’infection ou même de symptômes.

«Les études scientifiques montrent clairement que cette stratégie permet d’atténuer l’impact sur la population lors du passage au stade 3», insiste le ministère en soulignant qu’un millier de tests sont pratiqués tous les jours.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here