Coronavirus oblige… Tunisair accepte désormais le report de certains voyages sans frais ! Alitalia, Emirates, Qatar Airways et Air Arabia aussi…

0

Tunisie-Tribune (Tunisair accepte le report de certains voyages sans frais) – Tunisair annonce que suite à la propagation du coronavirus qui freine les décisions de voyage et afin d’assister notre clientèle face à cette conjoncture exceptionnelle, les passagers en possession d’un billet émis avant le 31 mars inclus inclus pour un vol prévu entre le 3 mars et le 31 mai 2020, pourront reporter leur voyage sans frais jusqu’au 31 mai 2020 inclus et ce, vers la même destination et dans la même classe de réservation. Au-delà du 31 mai 2020, la compagnie tunisienne propose la possibilité de report de voyage, changement de destination ou annulation moyennant la remise d’un avoir non remboursable et valable un an sur ses vols.

Alitalia a mis à jour sa politique de voyage pour répondre aux voyageurs qui ont besoin de modifier leurs plans de voyage, en proposant une dispense de modification des frais pour les clients détenant des billets Alitalia achetés sur les marchés internationaux. Les voyageurs avec des billets pour n’importe quelle destination en Italie, qui ont acheté des billets Alitalia sur les marchés internationaux avant le 5 mars 2020, avec des dates de voyage entre le 23 février et le 3 avril 2020, peuvent modifier d’ici le 3 avril la date de voyage (nouvelle réservation) sans pénalité avec une nouvelle date de départ au plus tard le 30 juin 2020. Les passagers peuvent aussi changer la destination de leur voyage (reroutage) sans pénalité, en gardant la même date du voyage d’origine. Pour toutes les autres conditions, les règles tarifaires du billet acheté seront appliquées.

A Dubaï, Emirates Airlines permet également des modifications sans frais pour toute réservation faite avant le 31 mars, Qatar Airways proposant un eoffre similaire à Doha tout comme Etihad Airways à Abou Dhabi, la low cost Air Arabia à Sharjah ; les détails de ces offres figurent sur leurs sites web respectifs. En Colombie, Avianca propose des gestes similaires pour les voyages vers et depuis l’Amérique du nord et l’Europe.

En Asie, Air India par exemple propose une modification gratuite sur les vols intérieurs ou internaitonaux, mais avec de sfrais en cas de changement d’itinéraire. Elle rappelle que l’accès à l’Inde en provenance entre autres d’Italie ou de Corée du Sud n’est permis qu’aux passagers disposant d’un certificat de test négatif au Covid-19. Même principe en viguer en Thaïlande pour Thai Airways, dont les offres commerciales portent désormais sur plus de vols vers ou en provenance de Chine, Hong Kong, Japon, Corée du Sud, Taïwan, Singapour, Italie – et désormais du Vietnam et de Malaisie. Les passagers arrivant de ces zones doivent aux aussi avoir un certificat de « bonne santé ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here