Tunisia Kart Trophy c’est parti !!!

0

Tunisie-Tribune (Tunisia Kart Trophy) – La Fédération Tunisienne de l’Automobile a entamé la saison sportive 2020 dimanche 08 mars 2020 par la première manche du Championnat National Tunisia Kart Trophy qui s’est déroulée au circuit de Hergla dans un temps tantôt pluvieux et tantôt ensoleillé.

L’organisation était sans faille, avec ce qu’il faut de briefing et de mesures de sécurité sans pour autant gâcher le plaisir des concurrents vu les conditions météorologiques. Toutefois, il est à noter que le circuit nécessite autant de réparations.

17 pilotes ont été inscrits dont 6 senior, 5 junior et 6 kids.

Les karts étaient sur piste à temps, les pilotes assidus présents.

Après une heure d’essais libres autant pour les juniors que les seniors, la piste a été libérée pour les petits afin de faire deux belles simulations de 15 minutes chacune, espacées par les qualifications des deux autres catégories susmentionnées.

Après la pause déjeuner, le directeur de course annonce le départ de la compétition pour les juniors qui ont ; après 15 minutes ; laissé le tour aux Seniors.

Le pilote Mohamed Ali Dallel signe la pole position. Après une année de pause ; ce dernier revient pour mettre son expérience à disposition de ces jeunes talents ; laissant la deuxième place à Aymen Haj Sassi ; puis viendra en troisième rang Houssem Jridi.

Quant aux juniors, le talentueux Iheb Ayari a remporté la manche ; la deuxième place occupée par Moemen Ben Amor juste avant yassine Sadfi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here