Lybie : fermeture de tous les établissements de l’enseignement pendant deux semaines

0

Tunisie-Tribune (Lybie) – Les autorités libyennes rivales ont annoncé hier vendredi la fermeture de tous les établissements d’enseignement pendant deux semaines par « mesure préventive » contre le nouveau coronavirus.

Tous les établissements scolaires, publics et privés, seront fermés à partir de dimanche, ont indiqué dans deux communiqués distincts les deux gouvernements rivaux qui disent pourtant n’avoir recensé jusqu’ici aucun cas de nouveau coronavirus en Libye.

Deux autorités se disputent le pouvoir en Libye: le gouvernement d’union nationale (GNA), basé à Tripoli et reconnu par l’ONU, et un gouvernement parallèle basé dans l’est du pays contrôlé par le maréchal Khalifa Haftar.

Des centaines d’écoles sont déjà fermées depuis le lancement début avril de l’offensive du maréchal Haftar contre la capitale libyenne.

Les affrontements au sud de Tripoli ont fait plus de 1.000 morts et chassé plus 150.000 personnes de chez elles.

Des analystes estiment qu’une propagation de la maladie Covid-19 pourrait avoir des conséquences catastrophiques dans la Libye en guerre, où le secteur de la santé est parmi les moins développés d’Afrique du Nord.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here