Samir Alwafi lance un cri d’alarme suite au rejet d’un patient présentant les symptômes du Coronavirus, et ce, par tous les hôpitaux (Détails)

0

Tunisie-Tribune (Samir Alwafi) –  dimanche 15 mars 2020, l’animateur vedette de la télévision, Samir Alwafi a évoqué dans un cri d’alarme, un étrange incident qui s’est déroulé en Tunisie au cors de cette pandémie. Un patient présentant les symptômes du Coronavirus, a été confronté à un rejet  par tous les hôpitaux et au mépris des autorités au cours de cette singulière et dangereuse situation.

Samir Alwafi a déclaré dans un message sur son compte officiel « Facebook »: « Sérieusement … Une citoyenne que je connais personnellement vient de m’appeler… Son mari est malade dans une situation assez grave, car sa température dépasse les 39 degrés et les symptômes semblent être conformes à ceux du Coronavirus… Tous les hôpitaux et cliniques ont refusé de l’accepter ! …Elle a vainement multiplié les appels via le numéro 190, et ce,  depuis mercredi dernier, et toujours pas de réponse.. »

Et lorsqu’elle a enfin réussi à les joindre, son interlocuteur lui répond ce qui suit :

« Tant que votre mari ne revient pas de voyage, je ne vois pas ce que nous pouvons faire » ... et l’appel a été immédiatement coupé … !!!

« Le mari est actuellement dans un état grave … sa famille est avec lui et fortement menacée par la contamination… La dame a enregistrée et conservé sa conversation téléphonique  … et gardé comme preuve ses nombreux contacts… !!

Avec ce constat et ces preuves concluantes, la négligence est flagrante …dans une phase préventive… Qu’en sera-t-il, si nous atteignions des phases plus sévères et les plus dangereux ?

Je vais essayer de contacter les autorités pour aider cette femme, bien sûr … son mari est en très mauvais état … Mais il doit y avoir beaucoup d’autres cas  similaires ou plus graves confrontés à cette situation de laissés pour compte. »

Commentant ce message, Samir Al-Wafi a déclaré : «Merci, Mme Nasaf Bin Aliya, directrice générale du ministère de la Santé, d’être intervenue pour aider cette femme et son mari malade après que je l’ai appelée. Elle a réagi rapidement pour rectifier les choses et défier  l’indifférence qui a été affichée à la face de ce patient qui a été immédiatement transporté dans une ambulance … Peut-être que nous avons contribué à sauver une âme …Dieu merci…. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here