Kaïs Saïed décrète un couvre-feu en Tunisie pour lutter contre la propagation du Coronavirus

0

Tunisie-Tribune (couvre-feu en Tunisie) – comme attendu, le Président de la Réplique Tunisienne, Kaïs Saïed vient de décréter, au cours de la soirée du mardi 17 mars 2020, un couvre-feu dans le cadre des mesures préventives prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Ce fléau international . qui a déjà contaminé, jusqu’à présent, 26 personnes rien qu’ en Tunisie.

Le couvre-feu  entrera en vigueur à partir de mercredi, de 18h00 jusqu’à 06h00 du matin et s’étendra à tout le territoire tunisien.

Kaïs Saïed appelle à la solidarité nationale en faisant des dons de la moitié de leur salaire

Le président de la République, Kaïs Saïed, a appelé à renforcer la solidarité entre les différentes constituantes de la société. Il a appelé ceux qui le peuvent à faire don de la moitié de leur salaire, si ce n’est plus, comme il va le faire, lui-même. Et ce, au profit de ceux qui verront leurs moyens financiers entamés par les répercussions de l’épidémie.

  • Il est impératifs de promulguer des lois pour dédommager les victimes du coronavirus

  • et de rééchelonner les  dettes des entreprises dont l’activité a été touchée par cette pandémie.

Il a appelé le pouvoir législatif à promulguer les lois nécessaires pour alléger les retombées de la crise sur les citoyens et les entreprises, comme le rééchelonnement des dettes.

Kaïs Saïed a, par ailleurs, appelé les instances internationales comme les bailleurs de fond, à être compréhensifs de la situation actuelle, et chercher une solution pour alléger les retombées de l’épidémie sur l’économie du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here