AMAALA désigne HKS Architects comme planificateur principal pour Triple Bay et The Coastal Development

0

Tunisie-Tribune (AMAALA) – AMAALA, la destination ultra-luxueuse située le long de la côte nord-ouest de l’Arabie saoudite, a annoncé la désignation de la société de conception internationale HKS Architects en tant que planificateur principal pour Triple Bay et The Coastal Development. Située dans la réserve naturelle du Prince Mohammed bin Salman, AMAALA donnera vie aux désirs et aux ambitions d’une communauté passionnée d’élaborer  et de vivre des moments transformateurs.

Commentant cette désignation, Nicholas Naples directeur général d’AMAALA, a déclaré : « AMAALA sera une destination pour les arts et la culture reconnue au niveau mondial, ainsi que l’une des destinations en matière de santé, de bien-être et de sport les plus complètes et intégratives au monde. En collaborant avec HKS Architects, nous aspirons à la  réalisation de notre vision pour Triple Bay et The Coastal Development en redéfinissant le meilleur du voyage grâce à la création de parcours personnels transformateurs pour les voyageurs les plus perspicaces au monde« .

Triple Bay offrira un séjour de bien-être complet, des installations médicales de diagnostic perfectionné ainsi que des traitements authentiques influencés par l’environnement local et les pratiques traditionnelles. La communauté sera la première communauté de sports et de divertissement véritablement intégrée avec les diagnostics, le bien-être médical et transformateur combinés à l’apprentissage dans un environnement familial.

Avec des expériences sous-marines qui immergeront les visiteurs directement dans l’environnement naturel des dauphins, des tortues et des récifs coralliens intacts, Triple Bay est prévue de devenir l’une des destinations de plongée les plus raffinées au monde.

The Coastal Development est en voie de devenir le centre de l’art contemporain au Moyen-Orient, accueillant un programme dynamique d’événements importants du calendrier mondial des arts et de la culture. Reposant sur la philanthropie, les programmes immersifs seront créatifs, pratiques et académiques ayant un lien fort avec la communauté saoudienne.

The Coastal Development comprendra un musée d’arts et un quartier culturel dédié à la protection des  anciens métiers, ainsi qu’un amphithéâtre pour les spectacles en direct. Cette étendue du littoral sera un lieu de rassemblement pour une communauté d’influenceurs et de connaisseurs, complétée avec des installations de spa, yoga et méditation haut de gamme, en plus d’un centre équestre équipé pour offrir une réhabilitation, une écurie de haute technologie, des installations  de niveau complétion de polo et des instructeurs.

Kevin Underwood, directeur principal de la planification et de la conception chez HKS Architects, a dit : « Les projets de développement à Triple Bay et The Coastal Development offrent une opportunité unique pour façonner une nouvelle destination touristique depuis le début, et c’est un privilège pour nous d’y participer en tant que planificateur principal. Nous offrons l’expertise mondiale de notre entreprise, en utilisant nos connaissances sur la conception des installations de soin de santé, de sports et d’autres usages alliés à de nombreuses années d’expérience de travail avec des hôtels et des complexes luxueux pour créer des chefs-d’œuvre innovants et contemporains. La durabilité à tous les aspects est au cœur de notre conception, intégrant parfaitement paysage et bâtiments avec une vue imprenable sur le  paysage marin et montagnard de la mer Rouge« .

Ce trio de communautés d’AMAALA – Triple Bay, Coastal Development, et The Island – représentera trois séries d’expériences différentes pour les visiteurs. Le développement de la destination sera lancé à travers trois phases principales, avec l’accomplissement de la destination avant la réalisation de Saudi Vision 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici