Avantages des membres du gouvernement

0

Tunisie-Tribune (gouvernement) – La présidence du gouvernement a publié ce vendredi 20 mars 2020, des précisions sur les avantages en nature alloués aux ministres et aux secrétaires d’Etat.

La présidence du gouvernement souligne que les avantages en nature sont prévus par le décret du 12 février 1992 qui établit le salaire mensuel des membres du gouvernement et des avantages qui leur sont octroyés.

Pour ce qui est du logement de fonction, la présidence du gouvernement précise que chaque membre du gouvernement qui ne jouit pas d’une prime de logement peut bénéficier d’un logement administratif sous condition d’y être autorisé par le chef du gouvernement. Les dépenses engagées pour l’aménagement du logement de fonction sont aussi soumises à autorisation de la part du chef du gouvernement.

Enfin, il est souligné que le gouvernement met à la disposition des ministres et secrétaires d’Etat deux véhicules de fonction qui ne peuvent être conduits que par un chauffeur mis à la disposition ou par le membre du gouvernement en personne.

Ce dernier point ne manque pas de rappeler la polémique suscitée en début de semaine par l’accident qu’aurait commis la fille d’un membre du gouvernement d’Elyes Fakhfakh avec la voiture de fonction de son père, une audi de plus de 250.000dt . L’identité du ministre en question n’a pas été dévoilée…

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here