Ilyès Fakhfakh se prépare à annoncer des mesures socio-économiques importantes

0

Tunisie-Tribune (Ilyès Fakhfakh) – un confinement général du pays a été annoncé, ce vendredi 20 mars, par le président de la République, Kais Saied, en guise de prévention contre la propagation du coronavirus. La présidence du Gouvernement a émis, dans ce sens, un communiqué afin de donner plus de détails au sujet de cette décision. Le confinement aura, en effet, lieu du dimanche 22 mars à 6h au 4 avril.

L’activité professionnelle dans le secteur privé se poursuivra dans les domaines suivants : l’alimentation, la santé, la justice, l’énergie, l’eau, le transport, la communication, les médias, l’industrie.

La présidence du Gouvernement annoncera demain, samedi 21 mars, un ensemble de mesures socio-économiques exceptionnelles protégeant les entreprises et les plus démunis ainsi et présentera davantage de détails et de clarifications pour expliquer au mieux la nouvelle situation.

Les spéculateurs, monopoles et toute personne faisant preuve de négligence seront pénalisés et les moyens humains et matériels seront réquisitionnés pour l’approvisionnement en matières premières, et ce dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here