Coronavirus : le FMI débloque une enveloppe de 400 millions de dollars en faveur de la Tunisie

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – Selon une annonce faite par le ministre des Finances, Nizar Yaïch, sur les ondes de la radio Express Fm, le Fonds monétaire international (FMI) va décaisser, rapidement, une enveloppe de 400 millions de dollars (environ 1,162 milliard de dinars), en faveur de la Tunisie, pour soutenir le pays dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus. Cette enveloppe sera débloquée dans deux ou trois semaines.

La directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a déclaré le 23 mars 2020, lors d’une téléconférence avec le G20, que le bailleur de fonds mondial “intensifie le financement d’urgence” alors que près de 80 pays sur 189 pays membres ont sollicité son assistance financière.

Le Fonds prévoit, par le biais de ses mécanismes de financement d’urgence à décaissement rapide, de mettre environ 50 milliards de dollars à disposition des pays à faible revenu et des pays émergents pour répondre à leurs éventuels besoins. Sur cette somme, 10 milliards de dollars seront disponibles à taux zéro pour les pays membres les plus pauvres, au moyen de la facilité de crédit rapide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here