En vidéo : lors d’un direct, une pseudo-journaliste d’Attassiaa TV traite de pourrie… une personne contaminée

0

Tunisie-Tribune (une pseudo-journaliste traite de pourrie… une personne contaminée) – Vendredi soir, une équipe de presse d’Attassiaa TV s’est déplacée à Sousse pour une mise en confinement imposée dans un hôtel. Delà s’en suivit un reportage des plus déplorables par une pseudo journaliste (encouragée à distance par le fameux Alaa) qui s »est permis le luxe d’insulter une personne confinée suspectée d’avoir le Covid 19, et ce, pour avoir refusé de lui accorder une interview, le traitant de pourri et en lui souhaitant de  mourir bouffé par des vers : ” ﺗﻮﺓ ﻳﺎﻛﻠﻚ ﺍﻟﺪﻭﺩ ﻳﺎ ﺧﺎﻣﺞ “.

  • Il est inadmissible de vouloir violer l’intimité d’un contaminé, et l’exposer sans son accord

Le Réalisateur du programme, Walid Bourouis, s’est ensuite confondu en excuses pour cette « grossière erreur anti-déontologique dépourvue de toute humanité », confirmant qu’il portait l’entière responsabilité de tout ce qui s’est passé lors de ce direct.

De son côté notre collègue Hédi Hamdi n’a pu se retenir d’écrire le post suivant sur sa page Fb : « La nature des propos tenus hier à la TV par une soi-disant journaliste est tout simplement abominable. Et je suis d’autant plus sidéré que certains lui trouvent aujourd’hui des excuses. Si on ne sait pas tenir sa langue, on ne fait pas de direct, on n’est pas digne de ce métier, tout court. Je parle en connaissance de cause pour avoir fait 12 ans de radio devant un micro en direct.
Mais au-delà du dérapage professionnel, c’est aussi et surtout le côté moral qui est condamnable (pour ceux qui n’ont pas suivi, elle a traité un confiné du Covid 19 de « pourri » lui souhaitant « d’être bouffé par des vers » parce qu’il n’a pas voulu lui accorder d’interview).
Dommage qu’il n’y ait pas de conseil de l’ordre des médias mais j’espère que la main de la Haica ne tremblera pas cette fois, n’est-ce pas M. Habib Belaid « 

Ci-après la séquence vidéo de ce qui s’est passé :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here