La HAICA pour une sanction à l’encontre d’Attassia TV pour infractions graves aux règles du journalisme et à son étique

0

Tunisie-Tribune (La HAICA pour une sanction à l’encontre d’Attassia TV – Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle HAIC, a adressé samedi 28 mars 2020, une note pour infraction à Attassiaa TV et a convoqué son représentant juridique, conformément à l’article 30 du décret 116 de 2011, et ce à propos du programme ‘Lkolna Tounes’, diffusé le 27 mars et cqui contient, selon la note, des infractions graves aux règles du travail journalistique et l’éthique du métier, notamment en ce qui concerne le traitement médiatique dans des crises comme celle par laquelle passe le pays en ce moment.

L’article stipule qu’après audition du contrevenant et après lui avoir donné la possibilité de se défendre, la HAICA peut prendre nombre de décisions, du rappel à la suspension provisoire et immédiate du programme ayant enfreint les règles du travail journalistique, en passant par toutes sortes de contraventions matérielles. Et même si le contrevenant ne se présente pas au rendez-vous fixé par la HAICA, cette dernière peut quand même prendre les mesures nécessaires.

En tout cas, nous en saurons plus dans la demi-heure qui suit, un communiqué qui porte sur les sanctions, étant prévu vers 14 heures.

A noter qu’au moins un deuxième programme qui passe sur une autre chaîne, est dans le viseur de la HAICA, pour les vmêmes motifsAttassiâ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here