Elyes Fakhfakh : « nos actions menées par anticipation face au Coronavirus donnent déjà leurs fruits »

0

Tunisie-Tribune (Elyes Fakhfakh) – en pleine pandémie du Coronavirus et comme annoncé, le chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh vient d’intervenir sur deux chaînes TV locales en simultanée, Al-Wayaniya et Al-Hiwar Ettounsi, pour évoquer l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie et les nouvelles mesures prises.

Pour commencer, Elyes Fakhfakh a rappelé que le contexte épidémiologiques est mondial : « je reste convaincu que nos actions menées par anticipation sont en train de donner leurs fruits. Le confinement total commence à donner ses résultats, même si ici et là, nous remarquons quelques manquement aux règles du confinement.  Mais Heureusement qu’avec la sensibilisation mise en place, l’isolement commence à être respecté. Nous avons un conseil scientifique composé de 15 spécialistes en médecine et en pharmacologie qui veillent, anaksent la situation et nous soumettesnt leurs solutionset qui nous . Ils sont en train d’étudier la situation. Ils affirment que nous sommes sur la bonne voie et nous devons poursuivre sur la même lancée durant 15 jours pour pouvoir se prononcer sur la situation avec plus de précision…».

« …Je peux comprendre le ras-le-bol de certains Tunisiens qui n’en peuvent plus, notamment, avec le manque de moyens financiers, et les gens ont besoin de se nourrir, surtout que les aides sociales tardent à venir. Mais l’Etat fait de son mieux et déploie tous les efforts pour soutenir les Tunisiens durant cette période. Cependant, il ne faut pas lâcher maintenant, et poursuivre les sacrifices ».

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here